AR5B93-code 10

Fermé
Lurevil - 20 déc. 2013 à 12:46
kaneagle Messages postés 85473 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 20 déc. 2013 à 17:27
Bonjour,

Je rencontre un soucis en voulant résoudre un problème de drivers (?) sur le périphérique Atheros AR5B93 wireless network adapter.

Lorsque je lance l'installation manuelle du driver, a la fin de la manip j'ai ce message :

Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Ce périphérique ne peut pas démarrer (code10).

Aprés avoir cherché sur le net (code10) je pense donc que je n'est pas la bonne version de pilote ?
Pourtant il me semble bien avoir dl la bonne version en prenant en compte les infos du systeme :

Windows 7 familiale premium service pack 1
Modele du PC : Acer Aspire 7741
Systeme d'exploit 64 bits
n° identifiant de AR5B93 premiere ligne : PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_03061A32&REV_01

Si quelqu'un pouvait me donner un lien pour DL le bon driver en fonction des infos données je lui serais grès :)
PS: Etant donné que la carte reseau ne fonctionne pas je ne peut pas utiliser les liens qui propose un scanner qui DL les bon drivers? Merci de me proposer si possible un fichier :)
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85473 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 14 351
20 déc. 2013 à 13:02
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Atheros ....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers Atheros ....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Atheros ....
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre

0
Tout d'abord merci pour la rapidité à répondre :)

J'ai donc suivie la procédure mais cela n'a pas résolu mon problème qui reste inchangé j'ai toujours le point d'exclamation dans le gestionnaire de periph :/

A la fin de la procédure juste avant redémarrage j'avais le meilleur périphérique est deja installé. J'ai donc redémarré mais sans plus de succés.

Peut être un conflit avec la carte mere ? Comment puis je vérifier la version des pilotes de la CM et et éventuellement le modèle afin de trouver les drivers fabricant ?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
20 déc. 2013 à 14:30
Bonjour,
Tenter un essai avec Atheros AR5B91 peut-être !
@+

Amical bonjour, kaneagle.
@+
0
kaneagle Messages postés 85473 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 20/12/2013 à 15:00
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Atheros wireless, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Atheros wireless
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Essaie de nouveau de l'installer manuellement.

Mes salutations glg29
@ +
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La dernière solution ne fonctionne pas non plus, il me faut retrouver les disques d install de base pour repartir sur une base saine.

Merci quand meme :)
0
Modifié par kaneagle le 20/12/2013 à 17:28
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Atheros wireless, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Atheros wireless
Désinstalle-le
Redémarre le pc.

Vérifie de nouveau le no. d'identifiant.

Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--

Regarde ce -->> tuto <<--

Copie le rapport à partir du début en incluant le contenu du --> DMI

Tout ce qui est après le DMI jusqu'à la fin, ne pas l'inclure.

Colle le rapport dans ton prochain message

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0