Problème partition window

Fermé
kalmane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2013 à 18:35
Bonjour,

J'avais installé Ubuntu sur mon ordinateur, et j'ai voulu l'enlever.
Mais je l'ai fait de manière un peu trop brutal : Sous window 7, j'ai supprimé 2partition directement via le poste de travail, énorme boulette de ma part. J'ai parcouru une dizaine de forum mais je n'ai rien trouver qui ait fonctionné

Le soucis est le suivant : quand j'allume mon ordinateur, il m'affiche :

error : no such partition.
grub rescue>

La commande ls fonctionne et m'affiche
(hd0) (hd0,msdo3) (hd0,msdo2) (hd0,msdos1)

PS : Les partitions que j'ai supprimé était des disques sans "noms", ceux auquelle je n'ai pas toucher me sont la principal, le disque C et le disque D

Je vous remercie d'avance !


A voir également:

2 réponses

Salut,
Tu n'est pas le premier qui commet cette bourde et tu ne seras sans doute pas le dernier.
Une toute petite recherche sur ce forum et tu trouveras des dizaines de sujets concernant cette maladresse avec la solution.
0
Badiry Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
20 déc. 2013 à 14:41
Essai Grub rescue, télécharge le fichier image , grave le sur CD ou installe sur USB et reinstalle ton grub. Suit les aides sur les pages de téléchargements parce qu'il y a multiple version si je ne me trompe pas.
Si ça ne marche toujours pas ton W7 est totalement désinstallé donc il faut le réinstaller
0
Bjr,

Quel mauvais conseil. Grub ne fonctionnera pas sans Linux. Et quelle idée absurde de proposer une réinstallation complète. Deux commandes avec le DVD de W7 ou avec la console de réparation résolvent le problème

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Et c'est réglé.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 18:17
'lut,
Quel mauvais conseil.
De l'utilité des + et -...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 18:19
Si tu veux... donner la solution me semble plus judicieux.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 18:34
L'un n'empêche pas l'autre; L'idéal est qu'on puisse plussoyer la bonne réponse pour la mettre en évidence, en haut du topic.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 18:35
Ok, mais comme dit jns55, c'est tellement rabâché sur ccm ou ailleurs que ça ne se justifie même plus.
0