"Pour Smart91"

Fermé
teaamwok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 19 déc. 2013 à 22:36
teaamwok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 19:58
Bonjour,
Donc, comme vous me l'avez demandé, j'ai créé un lien sur le forum dans la rubrique Virus/sécurité.

Mon problème est que mon ordinateur présente deux "Cheval de Troie" et un troisième virus qui n'en est pas un normalement. Mais mon anti-virus les a uniquement mis en quarantaine ce qui m'effraie car je ne me sens pas en sécurité.

Mon anti-virus est un McAfee, et mon ordinateur est de la marque Toshiba, au cas cela serait nécessaire.

Merci d'avance !


6 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 19/12/2013 à 23:45
Pour avancer :)

Bonjour Teaamwok,,

Le fait que ton antivirus te signale qu'ils les a mis en quarantaine signifie qu'il les a neutarlisés. On va faire un bilan pour vérifier.

1) Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Il faut la dernière version. Si une autre se trouve sur ton pc, désinstalle-la.

2) Pour le scan :

Une fois le logiciel ouvert --> Clique sur "Configurer".
Clique sur l'icône avec le tournevis (icône du milieu, à droite), puis coche "Tous".

Lis la suite du § 2) avant de tout fermer, y compris ton navigateur.

/i\ Désactive ton antivirus, puis lance le scan en cliquant sur "Rechercher".

Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien.
Le logiciel peut s'arrêter un long moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Il parait inactif mais il travaille.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

Pense à réactive ton antivirus.

3) Pour le rapport :

Il se trouve sur ton bureau.
Héberge-le sur : http://pjjoint.malekal.com
Transmets-moi le lien dans ta prochaineréponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
20 déc. 2013 à 09:34
Salut Bridget,

Je vais prendre en charge cette désinfection cela ne te gène pas, j' espère
0
teaamwok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
20 déc. 2013 à 17:48
Bonjour Bridget, je te remercie d'avoir souhaité m'aider à régler mon problème :) Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens gentils et présents pour nous aider. Mais j'avais demandé par message privé à Smart91 car il avait déjà résolu ce problème et du coup j'ai été lui demander de l'aide directement. Mais merci :))
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
Modifié par Smart91 le 20/12/2013 à 09:43
Bonjour Teaamwok,

Comme le dit Bridget si l'Antivirus les a mis en quarantaine, c'est qu'il a bien faitboulot. Ils ne sont donc plus actifs.

On va faire comme le propose Bridget un diagnostic du PC. Je vais simplement changer la procédure:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


Autre lien de téléchargement en cas de défaillance du premier.

Une fois le téléchargement achevé,

- Double clique sur ZHPDiag2 et suis les instructions.
/!\Utilisateurs de Vista, Windows 7 et Windows 8 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
(/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag et ZHPFix et MBRCheck)
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag (Parchemin) sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
- Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"
- Clique sur la loupe en bas à droite sans signe pour lancer l'analyse.
- Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
- Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
- Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier".
- Copie le lien obtenu dans ta réponse.

Un tutoriel en images pour t'aider

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
teaamwok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
Modifié par teaamwok le 20/12/2013 à 18:44
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
21 déc. 2013 à 20:44
Ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.
Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Évite de télécharger des cr@cks pour utiliser gratuitement un logiciel (ou un jeu) payant.
A lire absolument:
Les dangers des cr@cks

Tu vas faire ceci:

- Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
- Lance AdwCleaner
- Clique sur "Scanner"
- Une fois l'analyse terminée, clique sur"Nettoyer".
- Patiente le temps du nettoyage.
- Une fois le scan fini, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
- Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.

Notes:
- Le rapport se trouve également ici ==> C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider


Smart
0
teaamwok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
28 déc. 2013 à 14:51
Voici le compte-rendu AdwCleaner

# AdwCleaner v1.606 - Rapport créé le 28/12/2013 à 14:28:53
# Mis à jour le 10/05/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Juliette - JULIETTE-TOSH
# Exécuté depuis : C:\Users\Juliette\Desktop\adwcleaner-1.606-en.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43

***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.11.9600.16428

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Juliette\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ovcl0gct.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v31.0.1650.63

Fichier : C:\Users\Juliette\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Opera v12.16.1860.0

Fichier : C:\Users\Juliette\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [23907 octets] - [25/04/2013 21:52:40]
AdwCleaner[S1].txt - [23130 octets] - [25/04/2013 21:53:05]
AdwCleaner[R2].txt - [13625 octets] - [16/08/2013 19:56:38]
AdwCleaner[S2].txt - [371 octets] - [16/08/2013 19:57:22]
AdwCleaner[S3].txt - [12850 octets] - [16/08/2013 19:58:47]
AdwCleaner[S4].txt - [10665 octets] - [16/08/2013 20:50:35]
AdwCleaner[S5].txt - [1735 octets] - [17/08/2013 19:52:59]
AdwCleaner[R3].txt - [2297 octets] - [14/12/2013 13:56:27]
AdwCleaner[S6].txt - [320 octets] - [14/12/2013 13:56:40]
AdwCleaner[S7].txt - [2207 octets] - [14/12/2013 13:57:23]
AdwCleaner[S8].txt - [1890 octets] - [28/12/2013 14:28:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S8].txt - [2018 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
30 déc. 2013 à 10:35
Désolé de répondre si tard. je ne suis pas très disponible en cette fin d'année
La version d'AdwCleaner que tu as utilisé n'est pas à jour.
Relance AdwCleaner et choisis "désinstaller"
Re-télécharge AdwCleaner depuis ce lien: http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Et recommence la procédure

Smart
0
teaamwok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 19:58
Pardon d'avoir mis autant de temps à répondre. Je suis en période d'examen actuellement donc je ferais ça un peu plus tard. Encore désolé, je ne suis franchement pas douée pour penser à tout... Et aussi désolé de ne pas avoir envoyé de messages plus tôt.
0