Quel script pour créer un forum facilement paramétrable ?

lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un forum à partir d'un script que l'on télécharge sur internet.

Que me conseillez-vous : SMF, phpBB ou fluxBB ??

Quel est selon vous le script le plus paramétrable, le plus personnalisable ? Est-il accessible pour les débutants ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour personnellement j'ai fluxbb
1
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour Alex83270. Merci pour ta réponse :)

Connais-tu les autres scripts et si oui peux-tu les comparer ou est-ce qu'il s'agit de ton premier forum ? Avais-tu des connaissances avant de débuter ?
0
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Aucune réponses ne seras la bonne a mon avis.

Le meilleur c'est les tester, et voir celui avec le quel tu seras le plus à l'aise.

Moi je te dirais phpbb grosse communauté et en plus je le connais, mais un autres te diras peut être SMF ou Flux.

Installe les trois et teste les ;)

--
1
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui c'est une solution, d'autant plus que tous ces scripts sont gratuits.

Je vais faire ça ;)

Merci du conseil uniuc
0
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

tu a un espace d'hébergement ?
0
Alex83270 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ouep mais faut aussi avoir un minimum de connaissance car wordpress est un cms un peu pour les nunuche mais fluxbb et d'autre faut faire des modifications php et css
0

on parle de forum donc déjà, wordpress lol rien à voire, en plus les forum quand tu à un hébergement avec un vpanel ou autre l'installation c'est devenus un clic sur un bouton et changer les thème houla-la... c'est un clique sur un autres lol

A mon avis après il faut juste choisir selon la taille de la communauté du logiciel collant avec notre langue.
0

non je sais mais je faisais la comparaison de cms au niveau de connaissance php / css...
Mais ce qui concerne le chat, message privée etc... c'est a toi de programmer
0