PC allumé mais rien d'afficher

Fermé
Hollowtimes Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 18:07
Hollowtimes Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 11:57
Bonjour,

La semaine passé un collègue me file un PC portable d'une entreprise où il a installé plusieurs ordinateurs pour la dite société, il a donc récupérer un de leur PC un Mac Toshiba qui ne posséder pas le chargeur.

D'après un employé l'ordi était dans la réserve depuis 3 ans.

J'ai donc pris soin de commander le chargeur, une fois arrivé je me disait que la batterie serait morte, bizarrement il semblerai que non, je charge le PC tente de l'allumer et là ces le drame, le voyant alimentation ce met à clignoter, et l'écran refuse d'afficher quoi que ce soit, pire il faut que je retire la batterie pour que le PC ce stoppe dans sa "folie" sinon même au bouton allumage rien ne s'éteins.

Donc j'ai tester plusieurs chose mais comme je n'ai pas envie d'acheter une batterie si le soucis ne viens pas de là car je l'ai tester sans la batterie juste avec l'alimentation la même folie ce produit, je me demande si ça ne viendrai pas du chargeur qui serai déffectueux car celui ci ressemble à ceux de XBOX 360 et fait un bruit sourd quand j'allume le PC, ça fait tic tic tic et puis il s'arrête d'un seul coup mais garde le voyant allumer.

Ma question est d'où peut venir le problème? Est ce dû au chargeur, à la carte graphique/mère ou encore à l'écran

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
19 déc. 2013 à 18:10
Bonjour,

En règle général quand le voyant d'alimentation clignote c'est un problème d'alimentation côté carte mère.

Donc ce n'est pas un soucis de chargeur, ou de batterie.

Cordialement.
0
Hollowtimes Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
19 déc. 2013 à 18:40
Bonjour, merci de ta réponse, donc en gros je peux déjà considérer que le PC est mort?
0
Profil bloqué
20 déc. 2013 à 09:13
Pour moi c'est mal parti oui.. Mais attends l'avis d'autre personne avant de balancer ton PC par la fenêtre ;)
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
20 déc. 2013 à 09:19
@ hollowtimes : "ça fait tic tic tic " à l'intérieur du pc ? ça pourrait être le disque dur qui est hs...
mais, tu dis aussi que ce pc est "dans la réserve depuis 3 ans" : il devait bien y avoir une raison à ça :o/
0
Hollowtimes Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 11:57
Froulik c'est le chargeur qui fait tic tic tic pas le pc, c'était la première fois que je voyais ça

Il était dans la réserve car d'après mon collègue n'ayant plus le chargeur il l'ont déposer avec d'autre à l'intérieur, les autres marches niquel ( même chose acheté le chargeur ) c'est le seul qui refuse de s'allumer :/

Puis si il marche pas, je le vendrai surement en état, au pire y a toujours des pièces convoité
0