Windows 7 ne démarre plus

Fermé
lagunaa - 19 déc. 2013 à 20:21
lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 19 déc. 2013 à 20:44
Bonjour,
J'ai un partitionnement Windows 7 et Linux Ubuntu sur un ordinateur. Hier matin tôt sur la partie Windows s'est affiché le message suivant : "Operating System is not found".

J'ai donc suivi la procédure demandée et lancé "Outil de redémarrage système". Or, en fin de matinée j'ai du éteindre l'ordinateur mais le processus n'était toujours pas terminé ??

Je précise que ce problème est déjà survenu, mais tout était redevenu normal au bout d'une heure et demi environ.

Actuellement, si j'essaye de démarrer l'ordinateur sur Windows, je reviens de toute façon directement à l'écran Réparation du démarrage / réparation des erreurs disque.

Que me conseillez vous de faire ?? Attendre indéfiniment ??? ou pas ??

Existe-t-il un autre moyen de faire démarrer Windows 7 ??

Par ailleurs, je précise qu'Ubuntu se lance correctement. S'il s'agit d'un problème avec le GRUB, je ne sais pas non plus comment réparer, car je veux conserver le partionnement.

En tout état de cause, j'ai besoin d'indications pas à pas car je sais pas du tout faire ces manipulations.

Merci par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
19 déc. 2013 à 20:44
bonsoir, GRUB est l'application qui permet, à l'amorçage d'un PC, de choisir le système d'exploitation à lancer (en l'occurrence Ubuntu et Windows dans notre cas).
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_grub_pour_demarrer_windows_par_defaut
0