Probleme de suppression d'un pilote

Bouli -  
 Gwadi -
Bonjour, j'avaids des problèmes de connexion internet, le conseiller m'a dis dit de desinsta reinstaller. J'ai fait une erreur en supprimant le modem et ses pilotes ds progam files avant de vouloir le supprimer ds ajout et suppression de programmes. Qd je veux reinstaler un message apparait et me dis impossible de continuer l'installation, un pilote ou driver sagem et deja in stallé sur le pc.J'ai fait une recherche, j'ai tout supprimé j'ai executer REGEDIT j'ai supprimer les clé SAGEM mais ds ajout et suppresion je n'arrive pas a le supprimmé il ecrit fichiers ikernel.exe manquant ou introuvable et j'arrive tjs pas a reinstallé pour cause qu'un pilote est deja sur le pc.Aussi quand je recherche je tape sagem ou fast 800-840 in ne trouve rien aidez moi SVP merci d'avance
A voir également:

1 réponse

abmag Messages postés 64 Statut Membre 2

As-tu tenté la restauration système ?
As-tu essayé le mode sans échec ?

Robert
Administrateur HTTP://abmag.online.fr
0
Bouli

oui biensur j'ai tenté tous ce qui se dit plus ou moins ds les annales de ce forum et rien y fait dois je formater? ça fait une semaine que la personne n'as plus le net parce que je n'arrive pas a reinstallé. A moins que je puisse faire qqchose avec le cd fourné5kit d'installation° ou les drivers doivent etre ?
0
abmag Messages postés 64 Statut Membre 2 > Bouli

Connais-tu CCleaner un petit soft de nettoyage sans (trop de) risque de la base de registre qui est capable de repérer les entrées invalides.

La suite est un extrait du support Microsoft

En effet je pense que tu as eu la main un peu lourde dans tes manips de suppresion de fichiers et de clé de registre

Je suis quand même étonné que la restauration à une date antérieure à la première installation de ton sagem n'a pas résolu ton problème

..........

Symptômes
Lorsque vous essayez d'installer un programme qui utilise InstallShield, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Le moteur InstallShield "ikernel.exe" n'a pas pu être lancé - Erreur lors du chargement de la bibliothèque /dll du type

Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire s'il manque un ou plusieurs des fichiers suivants dans le dossier Windows\System32 :
• Stdole32.tlb
• Stdole32.tlb
• Stdole32.tlb

Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, décompressez le fichier approprié à partir du CD-ROM de Windows XP :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez CMD. Cliquez sur OK.
2. Pour aller dans le dossier racine du lecteur C, tapez cd\, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Insérez le CD-ROM de Windows XP, tapez Expand cd_lettre_lecteur:\i386\nom_fichier.tl_ lecteur:\Windows\system32\nom_fichier.tlb, puis appuyez sur ENTRÉE, où nom_fichier est le nom du fichier à décompresser et lecteur est la lettre du lecteur où Windows est installé.

Pour plus d'informations sur la commande Expand, tapez EXPAND /? à l'invite de commandes.
0
Bouli > abmag Messages postés 64 Statut Membre

Ok je vais essayer tous ca cettte apres-midi je vous tiendrai au courant merci beaucoup bonne journée a vous...
0
abmag Messages postés 64 Statut Membre 2 > Bouli

Je vais complété un peu ma réponse
Ikernel.exe est donc l'exécutable du moteur d'installation d'InstallShield

Au début de l'installation d'un programme, InstallShield tente de copier ses fichiers vers C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\engine

Si l'un des fichiers présents dans ce dossier est absent ou altérer ou en lecture seule ou incompatible avec te version de Windows, l'installeur peux planter avec un message d'erreur sur ikernel.exe

Tu peux, sans risque, renommer ce dossier en engine.old par exemple, InstallShield recréera le dossier avec une version toute propre de son moteur.

Si cela fonctionne tu n'auras plus qu'a supprimer engine.old

Robert
Administrateur HTTP://abmag.online.fr
0
bouli > abmag Messages postés 64 Statut Membre

Merci a tous j'ai enfin reussi, le pc sur lequel je travailler a un programme de restauration "recover pro" j'ai restauré avec celui-ci et j'ai reussi a m'en sortir. Merci encore bonne continuation.
0