Emprunter sur 10 ans tout seul, possible ?
choco000078
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila je viens vous voir car j'ai besoin de quelques petits conseils, et je pense que vous pourrez répondre à mes quelques questions.
Je vis actuel seul dans un logement où je paye un loyer de 400 euros.
Je souhaiterais donc m'acheter un appartement, de type F2, dans les alentours de 70 000, voir 90 0000 euros maxi.
Mais je ne sais pas si je pourrais emprunter une telle som,me à ma banque, car je ne me suis pas encore renseigné.
J'ai donc commencé à travailler en novembre 2006, ce qui, si j'ai bien compris, me donnerais droit au pret à taux zéro, étant donné qu'avant novembre 2006 j'étais étudiant et donc avec très peu de revenus.
J'ai également un apport d'environ 6 000 euros, qui se trouve sur un PEL (mais il n'est pas encore arrivé à terme).
Ne pensant pas faire ma vie dans ce logement, mais juste pour effectuer un placement, je voudrais emprunter sur peu de temps, enfin 10 ans me semble correct.
Je touche actuellement 2 000 euros net, et j'ai 23 ans.
Si j'ai donc bien compris l'histoire des 33% du salaire pour un emprunt, je pourrais donc emprunter pour des mensualités de 660e/mois maximum ?
Je souhaiterais aussi savoir si c'est possible de réinjecter de l'argent dans le pret si c'est possible ? Par exemple demain on me donne 10 000euros, puis-je les réinjecter directement dans le pret afin de diminuer la durée de ce pret ?
Enfin, avec mon parcourt et mes caractéristiques, est-ce vraiment envisageable d'emprunter sur 10 ans ? Les banques m'accorderont-elles un pret ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Voila je viens vous voir car j'ai besoin de quelques petits conseils, et je pense que vous pourrez répondre à mes quelques questions.
Je vis actuel seul dans un logement où je paye un loyer de 400 euros.
Je souhaiterais donc m'acheter un appartement, de type F2, dans les alentours de 70 000, voir 90 0000 euros maxi.
Mais je ne sais pas si je pourrais emprunter une telle som,me à ma banque, car je ne me suis pas encore renseigné.
J'ai donc commencé à travailler en novembre 2006, ce qui, si j'ai bien compris, me donnerais droit au pret à taux zéro, étant donné qu'avant novembre 2006 j'étais étudiant et donc avec très peu de revenus.
J'ai également un apport d'environ 6 000 euros, qui se trouve sur un PEL (mais il n'est pas encore arrivé à terme).
Ne pensant pas faire ma vie dans ce logement, mais juste pour effectuer un placement, je voudrais emprunter sur peu de temps, enfin 10 ans me semble correct.
Je touche actuellement 2 000 euros net, et j'ai 23 ans.
Si j'ai donc bien compris l'histoire des 33% du salaire pour un emprunt, je pourrais donc emprunter pour des mensualités de 660e/mois maximum ?
Je souhaiterais aussi savoir si c'est possible de réinjecter de l'argent dans le pret si c'est possible ? Par exemple demain on me donne 10 000euros, puis-je les réinjecter directement dans le pret afin de diminuer la durée de ce pret ?
Enfin, avec mon parcourt et mes caractéristiques, est-ce vraiment envisageable d'emprunter sur 10 ans ? Les banques m'accorderont-elles un pret ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Emprunter sur 10 ans tout seul, possible ?
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
13 réponses
bonjour
avec 70000€ empruntés, avec une mensualité de 660 €,
tu es largement au maximum car il te faudra plutôt 11 ans
pour rembourser, en fonction des taux des prêts.
Pour le prêt à zéro %, renseigne toi bien car ce n'est pas forcément gagnant,
car cela ne représente pas la totalité du financement.
des infos ici : http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm
savoir si c'est possible de réinjecter de l'argent dans le pret
en fait cela s'appelle faire un remboursement partiel anticipé,
et c'est en général possible mais dans ce cas tu payes des pénalités :
en effet tu ne respectes pas l'engagement et la banque a du manque à gagner.
avec 70000€ empruntés, avec une mensualité de 660 €,
tu es largement au maximum car il te faudra plutôt 11 ans
pour rembourser, en fonction des taux des prêts.
Pour le prêt à zéro %, renseigne toi bien car ce n'est pas forcément gagnant,
car cela ne représente pas la totalité du financement.
des infos ici : http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm
savoir si c'est possible de réinjecter de l'argent dans le pret
en fait cela s'appelle faire un remboursement partiel anticipé,
et c'est en général possible mais dans ce cas tu payes des pénalités :
en effet tu ne respectes pas l'engagement et la banque a du manque à gagner.
c vrai que pour le prêt à toux o c'est bien et en même temps contraignant : car tu gagnes bien ta vie et alors comme ce taux est lié à ton saliare, ils vont te préter sur peu de temps. Puis tu as aussi le 1 % patronal (mais il faut travailler un minimum de temps dans une même boite et que celle ci cotise pour le CILG par exemple : mais tu ne doit pas dépasser 30 % d'endettement et en plus il faut que tu es boucler ton prêt avant de te donner la réponse). Le souci de ses prêts, c l'échelonage de ses 2 prêts avec ton prêt principal et donc tu peux pendant 5 ans payer 1000 e (un exemple) puis les 5 autres années payer 300 e. Et donc, ne pouvant pas payer tu vas demander un lissage de prêt pour payer idem pendant les 10 ans... et cette opération coute au total plus que si tu choisis un seul prêt sans lissage. C'est ce que j'ai fait mais pour un emprunt de 25 ans.
Mais par contre, mais ce n'est pas ton cas, quand tu achète un terrain, ta taxe sur le terrain est moins élevée si tu as contracté un prêt à toux o.
Attention, pour ta 2ème question, lis bien les conditions de ton prêt choisi car certaines banques ou même contrat te pénalise financierement si tu anticipes le remboursement de ton prêt par des pénalités. Tu n'as le droit qu'en cas de vente de la maison, divorce, déces... mais certains organismes comme le crédit foncier (ce ne sont pas les meilleurs) permettent l'anticipation sans pénalité.
Renseigne toi bien, compare les taux TEG (car le taux des assurances varie selon les banques et cela fait la différence). Fait marcher la concurence, car bizzarement, là ils sont très gentils et pévenant et cherchent à appater le futur client ! Faut bluffer !
Méfie toi des taux variable... car les taux sont en train de remonter et préfère à mon avis les taux fixes sans surprise (en plus tu peux les renégocier plus tard si les taux baissent beaucoup, ce que je ne pense pas !).
Mais par contre, mais ce n'est pas ton cas, quand tu achète un terrain, ta taxe sur le terrain est moins élevée si tu as contracté un prêt à toux o.
Attention, pour ta 2ème question, lis bien les conditions de ton prêt choisi car certaines banques ou même contrat te pénalise financierement si tu anticipes le remboursement de ton prêt par des pénalités. Tu n'as le droit qu'en cas de vente de la maison, divorce, déces... mais certains organismes comme le crédit foncier (ce ne sont pas les meilleurs) permettent l'anticipation sans pénalité.
Renseigne toi bien, compare les taux TEG (car le taux des assurances varie selon les banques et cela fait la différence). Fait marcher la concurence, car bizzarement, là ils sont très gentils et pévenant et cherchent à appater le futur client ! Faut bluffer !
Méfie toi des taux variable... car les taux sont en train de remonter et préfère à mon avis les taux fixes sans surprise (en plus tu peux les renégocier plus tard si les taux baissent beaucoup, ce que je ne pense pas !).
Est-il possible d'emprunter sur 12/13/14 ans ? Parce que l'on parle toujours d'emprunt sur 10/20 ou 25 ans ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur que tu peux emprunter sur n'importe quel nombre d'années. Mais c'est vrai que pour 1 an ou 2, en général cela ne change pas le montant de ton prêt mensuel donc les personnes prennent des années "rondes". Mais rien ne l'y oblige. A toi de voir avec ton banquier qu'est ce qui te propose car cela le nombre d'année, le taux d'interet change. Plus le nombre est important et plus les interets seront élevés (donc le taux).
bonjour
Plus le nombre est important et plus les interets seront élevés (donc le taux).
Ce n'est pas tout à fait exact :
- un prêt à 20 ans a souvent un taux supérieur à 10 ans mais ce n'est pas forcément systématique avec la concurrence.
- par contre plus la durée est longue plus les intérêts sont importants, et cela de façon mathématique : capital * taux * mensualités.
dans ce cas là, ce n'est pas le taux qui est plus élevé, mais le coût du crédit.
Avec des mensualités constantes, les premiers remboursements comportent effectivement plus d'intérêts que de capital alors que la dernière a essentiellement du capital.
Plus le nombre est important et plus les interets seront élevés (donc le taux).
Ce n'est pas tout à fait exact :
- un prêt à 20 ans a souvent un taux supérieur à 10 ans mais ce n'est pas forcément systématique avec la concurrence.
- par contre plus la durée est longue plus les intérêts sont importants, et cela de façon mathématique : capital * taux * mensualités.
dans ce cas là, ce n'est pas le taux qui est plus élevé, mais le coût du crédit.
Avec des mensualités constantes, les premiers remboursements comportent effectivement plus d'intérêts que de capital alors que la dernière a essentiellement du capital.
Merci pour ces précisions, c'est sympa et ca aide vraiment quand on y connait pas grand chose comme moi :(
Je me renseigne tout doucement, et c'est pas évident.
Moi ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir anticipé le remboursement, car d'ici 2/3 ans ma paye aura évolué, et nous seront 2 pour finir de payer le crédit.
Les banques accordent-elles facilement un crédit immobilier à une personne seule ? C'est limité dans le temps ou dans le montant ?
Encore merci pour vos explications :)
Je me renseigne tout doucement, et c'est pas évident.
Moi ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir anticipé le remboursement, car d'ici 2/3 ans ma paye aura évolué, et nous seront 2 pour finir de payer le crédit.
Les banques accordent-elles facilement un crédit immobilier à une personne seule ? C'est limité dans le temps ou dans le montant ?
Encore merci pour vos explications :)
bonjour
Ne soit pas obsédé par l'anticipation du remboursement :
- quand tu as le crédit tu rembourses comme prévu afin d'éviter des frais.
- tu gagnes plus et alors tu peux placer ton surplus en bourse ou ailleurs pour diversifier.
- vous êtes à deux tu achètes un autre bien pour louer ou remplacer le précédent.
Le prêt à un seul ne pose pas plus de problèmes car à deux ce n'est pas toujours mieux garanti !
Ce n'est pas non plus vraiment limité dans le temps mais plus c'est long et plus cela coûte cher.
Le montant est limité par les possibilités de remboursement et c'est pour cela que je t'ai dit qu'en ne remboursant que 660 €/mois, tu auras du mal sur 10 ans à emprunter plus de 65000/70000 €.
Voilà mes réponses, en fonction de pas mal d'expérience dans le domaine.
Si tu as d'autres questions... faut les poser !
Ne soit pas obsédé par l'anticipation du remboursement :
- quand tu as le crédit tu rembourses comme prévu afin d'éviter des frais.
- tu gagnes plus et alors tu peux placer ton surplus en bourse ou ailleurs pour diversifier.
- vous êtes à deux tu achètes un autre bien pour louer ou remplacer le précédent.
Le prêt à un seul ne pose pas plus de problèmes car à deux ce n'est pas toujours mieux garanti !
Ce n'est pas non plus vraiment limité dans le temps mais plus c'est long et plus cela coûte cher.
Le montant est limité par les possibilités de remboursement et c'est pour cela que je t'ai dit qu'en ne remboursant que 660 €/mois, tu auras du mal sur 10 ans à emprunter plus de 65000/70000 €.
Voilà mes réponses, en fonction de pas mal d'expérience dans le domaine.
Si tu as d'autres questions... faut les poser !
Si je puis me permettre une remarque, ce qui a été dit est valable essentiellement pour la France je pense, les règles précises varient sans doute d'un pays à un autre (mais les banques sont bien souvent les mêmes...)
oublie les taux, la durée,
raisonne en terme de trésorerie:
la tendance depuis une dizaine d'années se porte sur des longues durées :20 ans voir 25 ou 30 ; on peut même en trouver sur 50 ans en espagne ).
le but la recherche du bon équilibre financier de ton budget.
raisonne en terme de trésorerie:
la tendance depuis une dizaine d'années se porte sur des longues durées :20 ans voir 25 ou 30 ; on peut même en trouver sur 50 ans en espagne ).
le but la recherche du bon équilibre financier de ton budget.
robe
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il n'est pas intéressant de rembourser de manière anticipé
1) les frais de remboursement anticipé sont négociables lors de la prise du crédit
2)quand bien même il y aurait des frais ils équivalent au maximum à 6 mois d'intérêts...(3000€ en moyenne pour un emprunt de 120000€)
Dans mon cas pou 1 an de remourser je gagne plus d'un an et demi à chaque fois...faîtes le calcul
1) les frais de remboursement anticipé sont négociables lors de la prise du crédit
2)quand bien même il y aurait des frais ils équivalent au maximum à 6 mois d'intérêts...(3000€ en moyenne pour un emprunt de 120000€)
Dans mon cas pou 1 an de remourser je gagne plus d'un an et demi à chaque fois...faîtes le calcul
bonjour
En fait tu as raison mais aussi tord à la fois. Je m'explique.
En remboursant anticipé, malgré les pénalités, ton emprunt te revient moins cher : d'accord.
Sauf que si tu continues à rembourser sans pénalités, et que tu places ta rentrée d'argent,
tu es gagnant globalement, surtout avec les intérêts qui remontent.
Dans ce cas, tes remboursements peuvent être payés par les intérêts du placement,
et éventuellement une partie du capital et tes revenus sont disponibles comme si tu avais anticipé.
En fin d'emprunt, le bilan sera positif car ton placement te rapporte sur la totalité,
au moins au début, et tu ne paie les intérêts d'emprunt que sur le restant.
Voilà pourquoi tu as rarement intérêt à anticiper sauf raison privée,
et encore moins en période de remontée des taux.
En fait tu as raison mais aussi tord à la fois. Je m'explique.
En remboursant anticipé, malgré les pénalités, ton emprunt te revient moins cher : d'accord.
Sauf que si tu continues à rembourser sans pénalités, et que tu places ta rentrée d'argent,
tu es gagnant globalement, surtout avec les intérêts qui remontent.
Dans ce cas, tes remboursements peuvent être payés par les intérêts du placement,
et éventuellement une partie du capital et tes revenus sont disponibles comme si tu avais anticipé.
En fin d'emprunt, le bilan sera positif car ton placement te rapporte sur la totalité,
au moins au début, et tu ne paie les intérêts d'emprunt que sur le restant.
Je suis pas très "financier" dans l'âme, mais je pense que en période où les taux risques d'exploser, et si ton crédit est à taux variable, tu peux avoir intérêt à rembourser de manière anticipé si tu as les liquidités. Mais si ton prêt est à taux fixe, il faut au contraire le garder précieusement, les occasions sont rares de se faire de l'argent sur le dos des banques ;)
Je suis pas très "financier" dans l'âme, mais je pense que en période où les taux risques d'exploser, et si ton crédit est à taux variable, tu peux avoir intérêt à rembourser de manière anticipé si tu as les liquidités. Mais si ton prêt est à taux fixe, il faut au contraire le garder précieusement, les occasions sont rares de se faire de l'argent sur le dos des banques ;)
bonjour
Bonne remarque effectivement, cela dépend de la date de départ du crédit à taux variable.
Pour ceux qui l'on fait il y a 2/3 ans, ils ont déjà "récupéré" l'augmentation
qui maintenant est souvent avec un taux limité, et leur taux est au plafond.
Pour des plus récents, le risque existe, mais ils sont plus souvent en fixe vu la tendance.
les occasions sont rares de se faire de l'argent sur le dos des banques ;)
occasions inexistantes effectivement car
- les prêts consentis à taux bas ne leur perdent pas d'argent en raison de leur financement
- les placements actuels mieux rémunérés leur sont aussi profitables.
Tu peux gagner un peu sur l'ensemble des deux mais les banques sont profitables dans les 2 cas !
Bonne remarque effectivement, cela dépend de la date de départ du crédit à taux variable.
Pour ceux qui l'on fait il y a 2/3 ans, ils ont déjà "récupéré" l'augmentation
qui maintenant est souvent avec un taux limité, et leur taux est au plafond.
Pour des plus récents, le risque existe, mais ils sont plus souvent en fixe vu la tendance.
les occasions sont rares de se faire de l'argent sur le dos des banques ;)
occasions inexistantes effectivement car
- les prêts consentis à taux bas ne leur perdent pas d'argent en raison de leur financement
- les placements actuels mieux rémunérés leur sont aussi profitables.
Tu peux gagner un peu sur l'ensemble des deux mais les banques sont profitables dans les 2 cas !