Aide a l'achat Smartphone

Fermé
lebelotfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 17:20
lebelotfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 18:33
Bonjour,

J'ai mon abo Orange qui arrive à terme et je suis devant la sacrosainte question quel portable choisir.
Mon opérateur me propose des choix et des prix différents, ayant eu des iphone ou des android je n'ai pas vraiment de chapelles et seul compte le rapport qualité prix
Bref voici la liste des telephones qui m'interessent
Iphone 5c (proposé a 159e) / Iphone 5s (proposé à 299 !!!)
HTC One 49€
LG G2 59 euros
Samsung S4 59€ , ou Note 79€
Sony Xperia Z1 49E

Sinon je recherche un portable avec bonne prise en main, avec un bon APN et filmez en slow motion

Que choisiriez vous?

Merci


A voir également:

1 réponse

sachouba Messages postés 133 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
21 déc. 2013 à 22:43
Bonsoir, les critères de sélection sont très très vagues !

Tous les smartphones de votre liste ont un APN très performant, donc ce ne peut pas être un critère de sélection. Sachez toutefois que la fonction slow motion est présente sur le Xperia Z1, le S4, les Galaxy Note 2 et 3, Lg g2, HTC One, Iphone 5s (mais sur celui ci la qualité de la slow motion laisse vraiment à désirer).

Je vous déconseille fortement l'iphone 5c, qui est un iphone 5 en plastique (donc techniquement, avec des caractéristiques d'un smartphone qui a plus d'un an).

Il faut distinguer parmi les smartphones de la liste les smartphones normaux des phablettes:
L'iphone 5s a l'écran le plus petit (4 pouces il me semble), avec la moins bonne qualité d'affichage au passage, le s4 et le HTC One possèdent un écran d'environ 5 pouces full HD, ce qui me semble être le meilleur compromis entre taille de l'écran et prise en main d'une main facile, de même pour le xperia z1, en Full HD, puis les LG G2 en 5,2 pouces, et les Note (1, 2 et 3) sont vraiment grands, donc difficile d'utiliser le clavier ou d'atteindre tous les coins de l'écran avec une seule main.

Ensuite, il faut voir les dates de sortie des smartphones: L'iphone 5c a les caractéristiques de l'iphone 5, sorti il y a 1 an et des poussières comme déjà dit plus haut, le note 1 et le note 2 sont sortis il y a 2,5 ans et 1,5 ans respectivement, donc nécessairement moins modernes, le HTC One et le s4 sont sortis vers le printemps 2013, donc ils sont un peu moins puissants que les autres smartphones de la liste (enfin rassurez-vous, ils sont toujours 2 fois trop puissants par rapport à la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu 3d du play store le plus gourmand en ressources); les autres sont sortis à la fin de l'année 2013 et sont donc au top de la technologie du point de vue du processeur.

Si vous recherchez à tout prix à déverrouiller votre téléphone par votre empreinte digitale pour l'envoyer directement à la NSA, pas le choix, il vous faut l'iphone 5s. De même si cela ne vous dérange pas de passer par itunes pour chaque photo que vous voulez transférer sur votre ordinateur.

En revanche, si cela ne vous convient pas, passez votre chemin et tournez vous vers les Android. Ensuite, à chacun son opinion sur les écosystèmes de chaque marque: personnellement j'aime beaucoup les interfaces et applications préinstallées des samsung, mais celles des autres marques sont tout aussi intuitives et performantes. Attention toutefois, si vous aimez bidouiller votre smartphone (root, kernel personnalisé,...), renseignez vous d'abord des smartphones sur lesquels vous pouvez le faire !

Ainsi, le meilleur rapport qualité prix est bien le Xperia Z1, facile à prendre en main, avec un appareil photo 20Mpx, et sorti il y a peu. Mais mon choix personnel serait le galaxy s4: je trouve les couleurs de l'écran mieux rendues, la performance est au rendez vous également, et je préfère les interfaces de samsung. Toutefois, si vous souhaitez prendre des notes avec un stylet, le galaxy note (1, 2, ou 3) est le smartphone le mieux adapté à vos besoins (mais réfléchissez à l'utilité de cette fonctionnalité pour vous).

Voilà, bonne soirée.
0
lebelotfou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
22 déc. 2013 à 18:33
Merci pour ce compte rendu tres complet et très utile,
En effet en faisant abstraction du marketing ultra efficace autrour du 5s.
Il est vrai que compte tenu du prix et des performances des autres telephones presents sur la liste je m'orienterai plus vers un Android;
Après le s4 pour rien vous cacher ne me fait pas vibrer....
donc la short list devient ;
LG G2, Note 3, Htc One, et Z1
0