Appareil photos

roncevau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,pourriez vous me dire quels appareils photos sont compatibles avec le systeme d'exploitation:LINUX(marques,lieux de ventes...)je vous remercie a l'avance et vous souhaite de fetes de fin d'année a tous.RONCEVAU

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, ils le sont pratiquement tous à partir du moment où on peut régler la connexion avec le PC comme un disque dur. De plus il y a toujours la possibilité d'utiliser des lecteurs de carte SD qui sont en majorité compatibles avec Linux. L'appareil apparaît comme un disque dans Linux.

Le seul point qui demande attention est le format d'image de l'appareil, si c'est du RAW il faut un logiciel dédié (voir si les logiciels RAW sous Linux permettent de lire le format).
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Pour le RAW il y a au moins RawTherapee sous linux, mais ce n'est pas le seul.

Cdt
0
roncevau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,bonnes fetes
0
roncevau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci rocky,je vais essayé de m'en sortire,bon noël,bonne année
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
plus précisément, il n'y a aucun soucis à se faire avec Linux, il reconnaît toujours un APN connecté par USB, et le considère comme un disque dur.
Le transfert de fichier se fait par simple "copier-coller".

La totalité des fichier raw sont éditables avec un foule de logiciels. Le plus simple étant UfRaw qui peut être associé à Gimp (logiciel de retouche équivalent de Photoshop). Il est possible aussi d'installer des logiciels payants comme Bible, ou des équivalents gratuits.

Si tu as quelques notions élémentaires en informatique, les logiciels comme Gimp, RawTherapee, XnView etc... sont beaucoup plus agréable à utiliser que les grosses usines à gaz qui forment une suite soit disant complète (je n'en connais pas qui le sont vraiment).
0