Comment changer un dvd de zone 1 en zone 2?
LapetiteMarie24
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, alors voila j'ai acheter un dvd pour noël à ma mère mais le problème c'est qu'il est importé des USA ce qui veut donc dire que je ne pourrais pas le lire sur mon lecteur DVD puisque c'est un dvd zone 1 et qu'on est en zone 2 . Je sais qu'il y a des moyens soit pour dézoné le lecteur DVD soit pour changer le dvd de zone 1 en zone 2 mais comment faire? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait c'est très important. J'ai entendu parler de deux logiciel ( DVD dhrink et anyDVD ) ...
Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup et ma mère en serait ravie !
Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup et ma mère en serait ravie !
A voir également:
- Dvd zone 2 quelles langues
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
13 réponses
Merci de votre réponse .
Le problème c'est que je veux lire le DVD sur un lecteur DVD de salon ... Mais je crois que avec any dvd je peux changer le dvd pour pouvoir le lire mais je sais pas trop et je sais pas comment faire ...
Le problème c'est que je veux lire le DVD sur un lecteur DVD de salon ... Mais je crois que avec any dvd je peux changer le dvd pour pouvoir le lire mais je sais pas trop et je sais pas comment faire ...
D'accord merci .... Comment sait on si le lecteur dvd ne lit que du PAL et si le dvd est PAL ou l'autre? Avez vous déjà essayer le logiciel anydvd?
Une fois sauvegardé sur le disque dur, il devrait en théorie être dé-zoné automatiquement.
Resterais plus qu'a graver avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE par exemple, il a une option pour ça.
Mais il reste un mais.
Le lecteur de salon est probablement fait pour lire du PAL et non NTSC
Quoi que certains lisent les deux.
Si le DVD est NTSC et que le lecteur ne lis que du PAL, il faudra une autre solution pour le convertir.
Je connais Tmpgenc Authoring Works qui peut le faire, mais il est payant.
Il ne sauvegarderais que le film, pas les menus et extras...
Resterais plus qu'a graver avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE par exemple, il a une option pour ça.
Mais il reste un mais.
Le lecteur de salon est probablement fait pour lire du PAL et non NTSC
Quoi que certains lisent les deux.
Si le DVD est NTSC et que le lecteur ne lis que du PAL, il faudra une autre solution pour le convertir.
Je connais Tmpgenc Authoring Works qui peut le faire, mais il est payant.
Il ne sauvegarderais que le film, pas les menus et extras...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est région 1 , c'est automatiquement NTSC
Si le lecteur ne le lis pas, c'est qu'il ne lis que le PAL
Il y a longtemps que je n'ai utilisé AnyDVD
Tu peut ripper le DVD directement avec, ou avec un autre comme DVD Shrink quand AnyDVD fonctionne en tâche de fond.
Si le lecteur ne le lis pas, c'est qu'il ne lis que le PAL
Il y a longtemps que je n'ai utilisé AnyDVD
Tu peut ripper le DVD directement avec, ou avec un autre comme DVD Shrink quand AnyDVD fonctionne en tâche de fond.
Je ne crois pas qu'il lise le NSTC.
La seule sollution que je vois pour toi (sans acheter Tmpgenc), c'est de copier sur le disque dur en dossiers avec AnyDVD , ripper en avi avec Auto Gordian Knot , puis reconvertir en DVD avec Free Video To DVD (attention de ne pas installer de toolobar). puis le graver avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE , a moins que tu le grave directement avec Free Video To DVD.
La seule sollution que je vois pour toi (sans acheter Tmpgenc), c'est de copier sur le disque dur en dossiers avec AnyDVD , ripper en avi avec Auto Gordian Knot , puis reconvertir en DVD avec Free Video To DVD (attention de ne pas installer de toolobar). puis le graver avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE , a moins que tu le grave directement avec Free Video To DVD.
D'accord merci , est ce que c'est dur à faire ou simple d'utilisation ? Et c'est sur que ça marche après ?
Avec Auto gordian Knot, il faut que tu choisisse le bon fichier .IFO (regarde la durée que ça annonce).
Choisis Quality = 100%
Ensuite, il se peut que tu ait a essayer plusieurs fois et juster le bitrate de Free Video To DVD pour que ça donne un final de juste un peu moind de 4.36Go pour un DVD-R simple couche.
Si ça donne plus, ce n'est pas grave, il restera plus qu'a compresser avec DVD Shrink.
Choisis Quality = 100%
Ensuite, il se peut que tu ait a essayer plusieurs fois et juster le bitrate de Free Video To DVD pour que ça donne un final de juste un peu moind de 4.36Go pour un DVD-R simple couche.
Si ça donne plus, ce n'est pas grave, il restera plus qu'a compresser avec DVD Shrink.
Bon ben j'essaierais de faire tout ça quand j'aurai reçu le dvd en espérant que ça marche et que je tue pas le dvd ... c'est n'importe quoi ces zones ...
Attends pour installer AnyDVD si tu ne l'a pas déja installé, tu n'aura que 21 jours d'évaluation je crois.
Bonjour,
Est-ce que le disque est reconnu par le lecteur de l'ordinateur même s'il n'est pas lisible ?
En France les lecteurs DVD de salon sont en général à la fois PAL et NTSC, contrairement à nos amis nord-américains pour qui les lecteurs ne sont que NTSC.
La méthode de fabul fonctionne (faire un fichier de type AVI), mais je te suggère de conserver la structure DVD-Vidéo, c'est à dire garder l'interactivité du DVD, en copiant sur ton disque dur le contenu du DVD avec AnyDVD (période d'évaluation gratuite de 21 jours) par exemple ou DVDFab Passkey puis d'utiliser DVD Shrink pour refaire un DVD-Vidéo sans zone lisible surement par ton appareil.
Ce sera plus simple à mon avis, quoique Auto Gordian Knot est assez simple aussi. Il existe d'ailleurs d'autres logiciels employables pour faire cela, une fois le disque "dézoné" je pense.
Après, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas vraiment "expert" pour ce genre de manipulations...
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Est-ce que le disque est reconnu par le lecteur de l'ordinateur même s'il n'est pas lisible ?
En France les lecteurs DVD de salon sont en général à la fois PAL et NTSC, contrairement à nos amis nord-américains pour qui les lecteurs ne sont que NTSC.
La méthode de fabul fonctionne (faire un fichier de type AVI), mais je te suggère de conserver la structure DVD-Vidéo, c'est à dire garder l'interactivité du DVD, en copiant sur ton disque dur le contenu du DVD avec AnyDVD (période d'évaluation gratuite de 21 jours) par exemple ou DVDFab Passkey puis d'utiliser DVD Shrink pour refaire un DVD-Vidéo sans zone lisible surement par ton appareil.
Ce sera plus simple à mon avis, quoique Auto Gordian Knot est assez simple aussi. Il existe d'ailleurs d'autres logiciels employables pour faire cela, une fois le disque "dézoné" je pense.
Après, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas vraiment "expert" pour ce genre de manipulations...
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Tu grave sur un DVD-R avec Ashampoo Burning Studio 6 FREE
DVD Shrink ne grave pas, mais il compresse (pour que ça entre sur un DVD de capacité de 4.36Go).
DVD Shrink ne grave pas, mais il compresse (pour que ça entre sur un DVD de capacité de 4.36Go).
Salut,
Avec AnyDVD et DVD Shrink , tu est sur la bonne voie.
Mais le lecteur du PC, je ne sait pas si tu aura a le chenger de zone, et c'est matériellement limité.
Souvent tu ne peux changer que cinq fois de zone un lecteur de PC.
Après, c'est foutu.
Mais il peut possiblement avoir moyen de contourner, en flashant avec un firmware modifié avec Mediacodespeededit.
Avec AnyDVD et DVD Shrink , tu est sur la bonne voie.
Mais le lecteur du PC, je ne sait pas si tu aura a le chenger de zone, et c'est matériellement limité.
Souvent tu ne peux changer que cinq fois de zone un lecteur de PC.
Après, c'est foutu.
Mais il peut possiblement avoir moyen de contourner, en flashant avec un firmware modifié avec Mediacodespeededit.