Configuration PCI VGA

Fermé
Salamin Jerome - 15 mai 2003 à 13:03
 redouane - 27 févr. 2005 à 00:14
Bonjour, j'ai reformaté mon ordi, et ma carte graphique (intégrée dans la carte mère, donc carte standard PCI VGA) est maintenant en mode 640/480 16 couleurs. Avant j'avais 32 million de couleurs avec 1024/768. Que dois-je télécharger et installer pour avoir à nouveau ces paramètres ?
Merci !

23 réponses

yohan gungadoo
22 mai 2004 à 09:51
meme pb que tous le monde carte graphique standard pci vga,a la suite d'un formatage d'un d.d impossible d'avoir plus de 16 couleurs comment faire merci je suis sous win98se
1
pourtant la procedure est simple.Il faut soit telecharger EVEREST ou AIDA32 et tu trouveras dans carte mére quel est l'identifiant de celle ci(ex: la mienne est une SIS540 qui est SILICON INTEGRED )Quanq tu as determiné cela tu vas telecharger par internet(tu arriveras à voir quand même l'écran) ce pilotesis 540.Si tu ne sais toujours pas quel est le type de carte graphique qui est intégrée à ta carte mere,tu devras démonter ta tour et trouver quellest la marque et son type.
Quand tu auras rapatrié ton pilote, tu le colleras dans ton disque dur.Ensuite tu le decompresseras avec winzip ou autre pour l'extraire où tu veux.
Apres,tu fais poste de travail/proprietes/gestionnaire de peripherique.Tu clique sur carte graphique pci/vga et tu choisis mettre le pilote à jour en recherchant où tu l'a mis le pilote que tu vas associer par ce biais de carte graphique à ton type d'écran.Apres clique droit/parametres tu dois retrouver tes 16 ou 32 bits
Bon courage mais saches que pour regler ton problème il te faut savoir quelle sest ta carte graphique.Sans cela, tu ne pourras pas avancer.
0
sovo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 > fouine
5 sept. 2004 à 14:50
voici un peut mon PB
graphique standard pci vga,a la suite d'un formatage d'un d.d impossible d'avoir plus de 16 couleurs comment faire merci je suis sous win98se
j'ai lu ta reponse mais je n'arrive pas a trouver la solution je n'arrive pas a lire l'identifiant de ma carte graphique et meme de ma carte mere (je ne connais pas ou on le fait)
neamoins voici le N° de ma carte mere est : VIA VT82C590 Apollo VP2, alors si vous pouvez m'aidez a telecharger le pilote alors je serais trés content.

N.B : j'ai eu toutes ces info via AIDA32 mais je n'ai pas eu le N° de la carte mere ni celle de la carte graphique .et je connais pas ou est que on le lit lorsqu'on ouvre le PC
J'ai grand besoin de votre aide merci
0
salut,
ma carte graphique est de :
86c365/86c366 video adapter
merci
0
au niveau du driver tout est ok ?
0
Jerome Salamin
15 mai 2003 à 15:15
oui, le driver vga.vxd et autres sont ok... cependant entre temps
j'ai decouvert que la carte intégrée est une Trident Cyberblade i7...

faut-il installer ces drivers aussi si j'arrive à les trouver quelque part ?

Merci Cyrus
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 mai 2003 à 16:14
salut,
tu n'as pas de cd pour ta carte graphique ?
Et tu ne peux pas modifier l'affichage en passant par les "propriétés d'affichage" ?
;))
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpt Flam 69
15 mai 2003 à 19:03
Salut salut

Voilà moi j'ai trouvé le site de référence pour ta carte...

http://www.tridentmicro.com/videographics/showmodel.asp?pro=cyberblade%20i7

mais quand je vais dans la rubrique drivers du site :

http://www.tridentmicro.com/site/drivers.asp

Là il n'y a plus la moindre référence à ta carte... donc je suppose que ceux-ci sont parfaitement pris en compte par le Win ou le linux... vu que je ne sais pas quel OS tu possèdes... ( oubli de ta part ;op )

Sinon si tu veux en savoir plus sur ta config je te conseille d'installer Aida32 lui va reconnaitre exactement le chipset de ta carte et là tu sauras ptet mieux choisir dans le 2ème lien que je t'ai donné

pour dwlder Aida32 : http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32 ( choisit la version entreprise )

Voilà je pense n'avoir plus rien à ajouter sinon : à toi de jouer l'artiste...

Salut à toi et bonne m...
El Cpt Flam 69
0
salut je suis a la recherche d un driver pour ma carte graphique pci standard (vga) qui apres une reinstallation ne fonctionne plus correctement et j aurai aime recevoir une aide emanant de votre part.
veuillez recevoir mes salutations les plus respêctueuses.
merci d avance
0
Bonjour
moi aussi j'ai reformater un ordinateur et je suis passé de windows xp a windows me si quelqu'un a les pilotes de la pci card vga.
pourriez vous me les transmettre
je vous remercie d'avance.
veuillez recevoir mes salutations
0
NUGENT René-Claude > Elise
4 oct. 2004 à 02:03
Bonjour,

Pourriez SVP me donner la solution... si possible.
A chaque démarrage de mon PC Windows 98, j'ai plusieurs fois
l' affichage de nouveaux matériels détectés qui déclenche une recherche infructueuse de pilotes PCI CARD.
Je n'ai jamais le nom de ce ou ces matériel détectés.
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir quel pilote est nécessaire pour le bon fonctionnement de mon PC ?

Salutations cordiales en attendant votre réponse.
0
brice > NUGENT René-Claude
5 oct. 2004 à 17:33
Slut
j'aurais bien voulut t'aider ;ais je n'est pas suffisa;ent d'information sur ton pb alors si tu veut de l'aide essaye d'etre un peut plus precis
0
Bonsoir

Moi aussi j'aimrai bien les avoir ces drivers, car impossible d'avoir un affichage normal.

Merci d'anvance.
0
sovo > Jordan
12 oct. 2004 à 19:59
si tu connais le nom de ta carte graphique et de ta carte mere
alors voici le cite qu'il te faut
http://www.touslesdrivers.com/
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 mars 2004 à 17:37
Bonjour, on veut bien t'aider mais si on ne connait pas la marque et le type de ta carte graphique, ça va etre dur !!

@+

foobar... le fou du bar !!!
0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
4 avril 2004 à 23:43
salut tous,
svp,
pour pas avoir un écran vga standard 16 couleurs
il faut d'abord réinstaller les drivers (pilotes) de la carte video, la base quoi.
voir le cd livré avec ou le site du constructeur ou les généralistes genre :
http://www.touslesdrivers.com/

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que vous, et, j'ai pu avoir une définition couleur suite à un nouveau formatage et une réinstallation complète. voila bon courage à tous et merci à tous ceux qui font vivre cette envie de comprendre qui est la notre.
0
J'ai eu le meme probleme,carte a 16 couleur apres formatage et j 'ai fait 8 en 4 jours a cause de un virus (W32.Nachi.B.Worm) vous connaisez ? Alors a chaque fois avec Millenieum j'avais 16 couleur et rien a faire!!! mais....mais .....je reinstalle par dessous la mise a jour de W XP et je suis revenu a la normal, mais je n'ai rien compris !!! et je touche du bois....le calvaire pendant ces 4 jours....Pq je suis revenu a la normal ??? Mystere !!!! Bonne chance . A+ Rulo


L'argent n'est fait pas le bonheur, il calme les nerf, ce tout !!!......
0
aminebennani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
11 avril 2004 à 00:03
Salu j ai lu ton problème et heureusement je viens d’avoir le même et jé resolu le probleme voici comment jé fait :
Dabord tu doi avoir les cd (win98 – winxp et d’autre si c possible )
Puis tu cherche dan les 2 cds tou les fichier d’extension ( .inf )
Tu copi tou les fichier qu on te donne
Tu les colle dan ton diskdur
Tu par ver les proprieté d affichage  parametre  avancé  carte modifier
Pui tu cherche le pilote dan l emlacement ou tu a enregistré les fichier ( .inf )
Si tu trouve alors on va te demandé d’autre fichier d’extension .dll .drv .vxd
Tu va ecrire leur nom dan un bou de papier et les rechercher dan le meme cd ou on a trouvé le fichier inf ………tu les copi et tu les colle dan disk dur ( le meme emplacement pour facilité la tache) et tu refai l operation Tu par ver les proprieté d affichage  parametre  avancé  carte modifier
Pui tu cherche le pilote dan l emlacement ou tu a enregistré les fichier ( .inf .vxd .drv .dll )
Si tu trouve pa ta qu a chercher dan d’autre cd avec la meme procedure j’espere que je t ai servi bonne chance ………
0
S'il vous plait
aidez moi à trouvez un pilote pci vga
0
centrallatice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2004
30 mai 2004 à 11:59
Bonjour
Je sait que beaucoup de message a se sujet on été posté mais j'ai tout essayé je suis dans le meme cas (formatage, puis 16 couleurs)avec une PCI VGa, impossible d'utiliser www.touslesdrivers.com car il n'a pas de constructeurs (constructeur:(types d'afichage standard).
version du logiciel:4.0
fichiers actueles:VGA.drv,*vdd )
etsdur mon cd windows 98 2eme edition pas de .inf!!
Donc je suis bloqué, si l'entre vous a la soluce pouvez vous me repondre a centrallatice@wanadoo.fr
Merci beaucoup
0
kefine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 22:20
bonsoir tout le monde,

Voila j'ai le meme pb ke les autres mais ce ke je ne comprends pas c'est ke je possède le Programme Aida 32 et ke meme avec celui ci, je n'arrive pas à détermier le nom de ma carte graphik !!! arf kd on connait pas grand chose en informatik, c'est dur dur, kelk'un peut-il m'aider, j'ai tout aparemment pour résoudre mon pb mais j'y arrive pas et ces couleurs merdikes vont vraiment finir par me rendre dingue ...

Merci
0
j'avais ma carte graphique PCI/VGA intégré dans la carte mère , sa fonctionne en 16 couleurs et j'avais pas le cd pour la configurer pour qu'elle puisse fonctioner en 16 bits.
merci à vous!
0
ma carte est pci/vga
0
cartes graphique pci vga-comptatible display et pour modem mr 2800-w data fax
0
slt g le mem pb que toi
aurais-tu trouvé la solutlion ?
si oui pourrais tu me l'a donnée
merci
bye
0
bonjour


je cherche qqun pouvant m'expliquer commen régler mon problème. JE N'EST PLUS QUE 16 COULEURS . Si qqun pouvé m'aider , sa serais vraiment génial.


MERCI D'AVANCE .
0
Slut
Voici la solution a probleme

Il faut soit telecharger EVEREST ou AIDA32 et tu trouveras dans carte mére quel est l'identifiant de celle ci(ex: la mienne est une SIS540 qui est SILICON INTEGRED )Quanq tu as determiné cela tu vas telecharger par internet(tu arriveras à voir quand même l'écran) ce pilotesis 540.Si tu ne sais toujours pas quel est le type de carte graphique qui est intégrée à ta carte mere,tu devras démonter ta tour et trouver quellest la marque et son type.
Quand tu auras rapatrié ton pilote, tu le colleras dans ton disque dur.Ensuite tu le decompresseras avec winzip ou autre pour l'extraire où tu veux.
Apres,tu fais poste de travail/proprietes/gestionnaire de peripherique.Tu clique sur carte graphique pci/vga et tu choisis mettre le pilote à jour en recherchant où tu l'a mis le pilote que tu vas associer par ce biais de carte graphique à ton type d'écran.Apres clique droit/parametres tu dois retrouver tes 16 ou 32 bits
Bon courage mais saches que pour regler ton problème il te faut savoir quelle sest ta carte graphique.Sans cela, tu ne pourras pas avancer.

Si tu n'est pas satisfait fait moi signe en on verra la suite

@ ++++++++++++++++
0