Windows XP ne se charge pas

Fermé
El Morro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 30 avril 2007 à 10:25
El Morro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 13:17
Bonjour à tous,

Mon ami un problème avec Windows XP. ça fait 2-3 jours qu'il a installé un antivirus, l'Avast télécharhé de l'internet, car il avait un suspect que l'ordinateur est infecté. L'antivirus precendent, le Mc affee, n'a rien detecté, en meme temps que l'Avast a commencé à signaler les fichiers infectés dès le début d'un processus de controle. Cela donnait l'impression que l'ordinateur est plein de fichiers infectés, chaque fois l'antivirus en trouvait plusieurs. La dernière fois, le programme a demandé le redemarrage de l'ordinateur et après cela le Windows XP ne se charge plus. Après le début normal du démarrage on a l'ecran avec le thème habituel, mais sans les raccourcis et sans le bouton "démarrer". En ce qui concerne le mode sans echec, cela ne donne rien, car, après avoir choisi le nom d'utilisateur, on arrive seulement au point quand il est ecrit: Save mode... et l'écran est noir. Juste avant, une inscription apparait en disant qch sur le systeme32, il semble que c'est une liste des fichiers, mais c'est trop rapide pour lire.

Je vous serais très reconnaissant si vous me donniez vos conseils et vos suggestions!!

Merci d'avance, Alex.
A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
30 avril 2007 à 10:34
essaye de rebooter avec le disc XP et demande de réparer
dans la même partition.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
30 avril 2007 à 10:35
bonjour,
ce serrait utile de connaître les messages,pour arrèté le défilement du texte lorsqu'il s'affiche taper sur la touche pause, mais ça doit être immédiat, donc préparer son doigt sur la touche.
Quand tu a ces renseignements ajoute-les.
A+
louis
0
El Morro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 20:51
Salut à tous,

Merci pour vos conseils, mais la liste des fichiers n’apparaît plus et l’ordinateur ne lit pas le disc de réparation. Cependant, au début de démarrage de Windows un message apparaît en disant que un des disques de votre ordinateur dois être analysé et il est recommandé que vous poursuiviez l’analyse. Ensuite, il montre un message en 3 lignes, dont le premier le nombre de fichiers, et ensuite c’est l’image du bureau qui apparaît mais il est vide, c'est-à-dire sans les raccourcis des fichiers et sans le bouton « démarrer ».

Je vous serais vraiment très reconnaissant pour votre aide, merci d’avance
Alex
0
Alors la en gros ton pc a une tache non terminer qui bloque le demarrage de windows il faut savoir que normalement une fois avast installer il demande un reboot puis il scan les dossier ect le seul soucis c est qu il est pas ajour quand il demande sa donc ne detectep as grand chose toi dans ton cas il ta detecter qq chose et qu a tu fait quarataine effacer ignorer???
0
El Morro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 > bibahhhhh
1 mai 2007 à 13:17
Salut, l’Avast a détecté plusieurs fichiers infectés en faisant le scan des dossiers, en effet c’était au cours de démarrage de Windows. Il en a détecté vraiment beaucoup, ensuite il a demandé de faire le reboot et c’est tout. Mon ami autorisait l’Avast d’effacer tous les fichiers infectés. En effet, je pensais que peut être il a effacé un fichier du système32 et c’est ça la raison pour laquelle le Windows ne marche pas...
0