Excel : Calcule sur plusieurs pages
Résolu/Fermé
Asorus
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
-
Modifié par Asorus le 18/12/2013 à 23:58
Asorus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 22:08
Asorus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 22:08
A voir également:
- Excel : Calcule sur plusieurs pages
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
7 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 19/12/2013 à 08:24
Modifié par michel_m le 19/12/2013 à 08:24
Bonjour,
Si tu restitue par exemple à partir de la colonne B
=INDIRECT("'11 juillet'!$AB"&COLONNE()+6)
"' : lire guillemet-apostrophe
(colonne B=2 donc pour avoir 8 on ajoute 6)
Michel
Si tu restitue par exemple à partir de la colonne B
=INDIRECT("'11 juillet'!$AB"&COLONNE()+6)
"' : lire guillemet-apostrophe
(colonne B=2 donc pour avoir 8 on ajoute 6)
Michel
Asorus
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 00:09
19 déc. 2013 à 00:09
Le problème c'est les données par heure sont de gauche à droite et les jours de haut en bas. Donc je ne peux pas non-plus tirer de haut en bas car le même jours ce duplique mais avec un numéro de colonne différent. En plus le document ne m'appartiens pas donc je ne peux pas le modifier complètement
Donc ce n'est pas un problème de réflexion... Merci quand même
Donc ce n'est pas un problème de réflexion... Merci quand même
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
19 déc. 2013 à 00:24
19 déc. 2013 à 00:24
Alors tu appliques ma méthode dans une feuille vierge et tu fais un copier-coller du résultat dans ta feuille de travail.
Mais si le document ne t'appartient pas, ça va être très compliqué d'automatiser tes saisies !
Mais si le document ne t'appartient pas, ça va être très compliqué d'automatiser tes saisies !
Asorus
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
Modifié par Asorus le 19/12/2013 à 01:07
Modifié par Asorus le 19/12/2013 à 01:07
Merci de l'aide que tu m'apportes Raymond, Je ne peux pas faire cette transposition car les cases de haut en bas correspond a une feuille différente. La grosse arnaque de ce document c'est que la feuille bilan compile tout les donnée par jour et par heure. Chaque jours est placé de haut en bas dans la feuille bilan et les jours représente une feuille séparé dans le même document étiqueté à la journée approprié.
Je déteste ce document!
Je déteste ce document!
Asorus
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 22:08
19 déc. 2013 à 22:08
Merci pour toute vos réponse!
Le problème est résolut!
Asorus
Le problème est résolut!
Asorus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
19 déc. 2013 à 00:07
19 déc. 2013 à 00:07
Une solution (parmi d'autres) consiste à "tirer" ta formule vers le bas, puis à opérer une transposition de colonne à ligne
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641895-excel-transposer-lignes-colonnes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641895-excel-transposer-lignes-colonnes
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
19 déc. 2013 à 01:47
19 déc. 2013 à 01:47
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, tous les deux :
1) Tu vas dans la cellule A1 d'une feuille vide de ton fichier
2) Tu saisis la formule "='11 juillet'!AB8"
3) Tu tires la formule vers le bas jusqu'en A4, où s'affichera "='11 juillet'!AB12"
4) Tu sélectionnes A1:A4 et tu fais Copier
5) Tu reviens dans ta feuille de départ
6) Dans la cellule où doit s'afficher "='11 juillet'!AB12" (et les cellules à droite étant vides également), tu fais Collage spécial / Transposé.
1) Tu vas dans la cellule A1 d'une feuille vide de ton fichier
2) Tu saisis la formule "='11 juillet'!AB8"
3) Tu tires la formule vers le bas jusqu'en A4, où s'affichera "='11 juillet'!AB12"
4) Tu sélectionnes A1:A4 et tu fais Copier
5) Tu reviens dans ta feuille de départ
6) Dans la cellule où doit s'afficher "='11 juillet'!AB12" (et les cellules à droite étant vides également), tu fais Collage spécial / Transposé.
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
18 déc. 2013 à 23:59
18 déc. 2013 à 23:59
Réfléchis un peu : Si tu recopies vers le bas, c'est la référence de ligne qui change. Si tu recopies vers la droite, c'est la référence de colonne qui change.
Cela a toujours été ainsi et sera toujours ainsi ! C'est le principe même de la recopie.
Cela a toujours été ainsi et sera toujours ainsi ! C'est le principe même de la recopie.