Je n'ai plus ma session au démarrage de windows 7

Fermé
Dirty Rat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 17:51
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 13 mai 2014 à 22:42
Bonjour.
Alors voila, ma copine part en cours ( là n'est pas le problème... ). Bien gentiment je décide de lui installé Itunes pour windows dans le but de lui constituer une bibliothèque.

Je lance l'installation, qui visiblement ne charge plus au bout d'un moment. J'essaye de la quitter avec le gestionnaire des tâches, mais ce la ne fonctionne pas. Naïvement, je redémarre l'ordinateur en pensant réinstaller Itunes correctement ... Et là c'est le drame !

Sa session qui s'ouvrait à chaque démarrage de windows n'est plus présente et laisse place à une session "bureau" (avec une image de base de windows : une moto, plus exactement). Seconde naïveté de ma part, j'essaie son mot de passe habituel pour démarrer cette session bureau, et évidemment, ça ne fonctionne pas.

J'essaie alors un démarrage en mode "sans échec" qui me ramène toujours à cet utilisateur "bureau". Aussi le démarrage est rapide, à ce niveau il n'y a aucun problème.

L'ordinateur est un Toshiba satellite et à pour système d'exploitation Windows 7 édition familiale premium.

Que dois-je faire ? Lui dire de me quitter ? Lui offrir mon mac book pro ? Simuler une panne de courant quand elle arrive ? Non, plus sérieusement, elle va me tuer dès qu'elle sera rentrée. Si vous avez une solution, et si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre écoute.

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
18 déc. 2013 à 18:01
Bonjour,
si vous avez accès au mode sans échec, essayez une restauration à une date ultérieur, voir si le tuto peut vous aider:
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
Cordialement
0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 078
18 déc. 2013 à 18:03
0
Dirty Rat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 18:32
Ces deux premières solutions sont inexploitables puisque l'accès au bureau m'est impossible. J'accède au mode sans échec avec F8, et il m'est même impossible de réparer vu que l'ordinateur me demande le mot de passe de l'utilisateur "bureau" ou de "updatususer" ou encore de "HomeGroupUser$". Et aucun de ces comptes ne démarrent sans mot de passe.
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
18 déc. 2013 à 18:56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
13 mai 2014 à 22:42
Bonjour,

J'ai le même problème que Dirty Rat :(

j'ai voulu ouvrir ma session dimanche après-midi comme d'habitude, et ça a mis un temps fou...pour me faire arriver sur, je cite, "une session par défaut, voir le journal des évènements".
Je suis la seule à utiliser mon ordinateur portable HP de 2 ans dont j'ai dû changer le disque dur encore sous garantie il y a un an. J'utilise Windows 7, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu aucun incident avant de l'éteindre quelques jours avant.

La 1ere erreur notée dans le fameux journal des évènements d'administration de dimanche dit (après 2 avertissements BTHUSB et Wininit)
"Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

J'ai essayé de redémarrer, eteindre, rallumer l'ordi, l'ai laissé de côté tout hier, et là j'ai ré-essayé, même combat.
Il est possible de trouver mes dossiers dans Disque Local C/Utilisateurs/mon profil, mais bon, c'est pas l'idéal, cette session est trop bizarre, même l'image sur mozilla est différente...

Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Quelle est la cause de ce problème ?
est-ce qu'il faut que je restaure et sauvegarde mon ordi? Est-ce dû à un virus ?

Merci beaucoup par avance!
0