Astuce pour problème d'ouverture des dossiers

Fermé
nisrino Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 30 avril 2007 à 03:15
 Y@$$!NO - 17 janv. 2008 à 00:36
Voila j'ai trouvé une astuce efficace qui ma beaucoup servi.
J'ai remarqué que plusieurs personnes avaient le problème suivant:
Lorsqu'ils ouvraient un dossier , la fenêtre de recherche apparaissait au lieu des documents contenus dans le dossier.
Pour cela, il faut ouvrir une fenêtre "Exécuter" et rentrer "regsvr32 /i shell32.dll", après cliquer sur OK. Comme par magie tout redevient normal.

En tout cas, ça a marché pour moi, et mon problème est résolu.

J'espère être claire.
Merci
A voir également:

3 réponses

ghizzollette
3 juin 2007 à 11:27
au secours, help!!
Je vois que certaines personnes ont eu et ont réussi à résoudre un problème avec leur ouverture de dossiers, donc je m'en remets à elles, à vous!

Voilà, j'ai le même genre de problème, mais ce n'est pas tout à fait la même chose: quand je double-clique sur un truc, je sais pas, "ma musique" ou "paint" par exemple, et bien, le fond d'écran s'affiche sur tout l'écran pendant 5sec(la barre des taches disparait quoi) et pis hop, je reviens à l'écran normal.... sans que mon programme soit lancé ou que mon dossier soit ouvert!!
Clique-droit puis ouvrir ne marche pas.
Par l'explorateur, ça ne marche pas non plus...
Hier, mon pc a fait un long scandisk sans que je n'ai rien fait de spécial,et il m'a causé de fichiers orphelins ou de je ne sais quoi!
J'ai aussi essayé 'regsvr32 /i shell32.dll' dans executer, ca ne marche absolument pas. J'ai fait une restauration système: que dalle!!


En revanche, je peux aller sur internet et exécuter LaTeX comme logiciel, par exmple...
J'ai plus de ressources, j'm'en remets à vous. plz help
0
t un boss nosrino
0
j'avais le meme probleme, j'ai appliqué ta methode et tout est redevenu comme avant
merci à toi
0
Merci , ca a résolu mon problème mais de manière indirect. Mon problème c'est que j'ai commencé a configurer les dossiers dans outils/options de dossiers/types de fichiers et au lieu d'ouverture du dossier je suis redirigé automatiquement vers une invite de commande.
Pour tous ceux qui ont rencontré ce problème: allez dans outils/options de dossiers/types de fichiers cliquez sur dossier de fichiers puis sur avancé, sélectionnez "find" puis cliquez sur "par défaut" puis OK. Après, quand vous ouvrez un dossier, une fenetre de recherche apparaît, et vous n'avez plus qu'à appliquer l'astuce de nisrino : éxecuter/"regsvr32 /i shell32.dll" et voilà le problème est résolu.
merci de plus nisrino tu m'as sauvé j'allais formater mon pc.
0