Mise à jour de donnée via BDD

Minseven -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais une interrogation à vous soumettre. Le plus simple serait de vous présenter le cas pratique :

Un tableau de 3 colonnes: REFERENCE, DESCRIPTION, PRIX

j'ai une BDD de plusieurs miliers d'articles (excel ou Access)

en tapant la référence dans la premiere colonne, la description et le prix s'y ajoutent automatiquement
ou en choisisant dans une liste déroulante mais je pense qu'il y a une limite.

Je ne sais pas si c'est faisable? ou m'informer éventuellement d'une piste?


Bien à vous

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
il n'y a pas de limite à une liste déroulante, sinon celle de la logique.. et une liste déroulante à plusieurs millier d'articles parait difficilement gérable!

Ce qui est faisable sous certaines conditions d'organisation des données, c'est de créer une liste déroulante évolutive qui s'ajuste au fur et mesure que vous entrez des lettres dans la cellule à documenter.

Donc, si on en sait plus, on peut vous aider;*Par exemple placer la liste de vos milliers d'articles (sans autre information) sur
https://www.cjoint.com/
en revenant ici placer le lien donné par le site

A+?
crdlmnt
0
Minseven
 
Merci pour la réponse rapide,

voici un fichier échantillon excel qui se présente comme ma BDD
http://cjoint.com/?CLslY7qZUb4


D'avance merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Voila ce à quoi je pensais
J'ai un peu compliqué les références pour que ce soit plus probant
Les explications sont dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/CLsmJosMDP2
crdlmnt
0
Minseven
 
Merci pour ce fichier et les explications

Toute mes excuses, evidemment si je ne le dit pas vous ne pouvez pas le savoir...
Le fichier Execl est en fait la base de donnée
Je voudrais faire la meme chose mais sur WORD

3 Colonnes dans word: Je tape la référence dans la premiere colonne et il va rechercher les infos correspondantes dans la base de donnée excel (ou access)

D'avance merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Désolé mais pour ce qui me concerne, je ne connais pas, là
je vous souhaite bonne chance
crdlmnt
0