Gros problème de fichier photos

betty 63 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir

voilà mon soucis c'est que mes photos ont disparu de mon ordi (mon frère a fait le ménage) et a même vidé la corbeille. Y a t il un moyen pour que je récupère mon fichier photo?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

recuva est gratuit et simple.
0
lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

bonsoir, Recuva est un programme gratuit spécialement conçu pour la récupération des fichiers qu'on a effacés accidentellement
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonsoir,

Tu dois le faire rapidement et évite aussi de travailler beaucoup sur ce PC avant de tout récupérer, si tes photos étaient sur une autre partition que celle du système, tu auras plus de chance de toutes les récupérer.

Avec un autre PC, tu vas télécharger l'utilitaire RECUVA (clique dessus et le lien t'envoie au téléchargement). Tu le mets sur une clé USB et installe le sur ton PC.

Lance le ensuite lui indique le ou les Dossiers effacés; et il va essayer de retrouver tous les fichiers éliminés pas ton cher frère. Par contre il va t'obliger de les sauvegarder sur une autre partition ou un autre disque.

Il se peut que les photos sont récupérées "à moitié" par fragmentation des fichiers et par réécriture d'autres fichiers dessus.

Bonne chance.
0