PC portable HP avec extension de garantie HS

Fermé
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 17 déc. 2013 à 19:29
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 17 déc. 2013 à 21:20
Bonjour.
Je fait parti d'une classe numérique chaque élève à un ordinateur HP Probook 4530s avec une extension de garantie de 3 ans. Il y a environ 10 mois mon PC avait subit un léger choc durant son transport ce qui a légèrement casser le coin supérieur. Cependant il fonctionnait encore très bien. Mais aujourd'hui il à refusée de démarrer j'ai essayer avec ou sans batterie et sur secteur, je pense que la panne est due à une surchauffe sachant que j'ai remarqué que la veille la ventilation faisait plus de bruit que d'habitude. Alors voilà je voulais savoir si l'ordinateur passerait sous garantie malgré qu'il soit légèrement endommagé. Je peux faire passer des photos si besoin.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
17 déc. 2013 à 19:33
Bonsoir,

Il est possible que HP refuse la garantie, parce qu'un choc sur l'appareil est un motif de dénonciation de garantie.

D'autant plus que si le problème est lié à une surchauffe, ils peuvent considérer que le choc a endommagé les ventilateurs.


Tente quand même ta chance
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 19:37
Bonjour

Il ne fait plus un bruit ? :/

Malheureusement c'est le gros problème des HP :/ J'en ai eu un, et ce problème de surchauffe est une horreur. La carte grille facilement.

S'ils sont braves ils te le prendront en garantie parce qu'ils savent pertinemment que comme beaucoup de leurs retours c'est cette surchauffe qui pose problème.

S'ils sont -on va dire "capitalistes"- ils vont détourner le soucis de la surchauffe sur le choc que l'ordinateur a subit. Cette solution est plus probable :/

Mais dans tous les cas je te conseille d'essayer.

Le truc est de bien présenter le problème. Je ne suis peut être pas très habile là dedans, mais à ta place je ne parlerais pas du choc. Puis je soignerais mon emballage pour laisser penser que l'ordinateur aurait pu être choqué pendant le transport.

Ensuite ça se discute. Voyons les avis des autres sur le forum.
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
17 déc. 2013 à 19:44
C'est ton école qui fournit l'ordinateur ? Tu dois t'adresser à un revendeur ?
0
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
17 déc. 2013 à 19:54
L'école nous fournit l'ordinateur, on doit payer tout les mois pendant deux ans pour rembourser le prix d'achat.
0
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
17 déc. 2013 à 19:51
Merci pour vos réponses.

Ça me fait quand même mal au ventre quand je vois le prix de l'extension sachant qu'il y a peut de chance qu'elle fonctionne.

Je pourrais montrer l'état du PC si on m'expliquait comment insérer une image sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
17 déc. 2013 à 19:55
tu peux l'heberger ici : https://imageshack.com/ et envoyer le lien
0
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
17 déc. 2013 à 20:43
[IMG]http://imageshack.us/a/img163/2803/yxu8.jpg/IMG
0
VincentMF91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
17 déc. 2013 à 21:20
Pas d'autres réponses?
0