Windows XP ne se charge pas

Fermé
El Morro - 29 avril 2007 à 22:22
akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 30 avril 2007 à 01:01
Windows XP ne se charge plus, meme en mode sans echec!!

Bonjour à tous,

Mon ami un problème avec Windows XP. ça fait 2-3 jours qu'il a installé un antivirus, l'Avast télécharhé de l'internet, car il avait un suspect que l'ordinateur est infecté. L'antivirus precendent, le Mc affee, n'a rien detecté, en meme temps que l'Avast a commencé à signaler les fichiers infectés dès le début d'un processus de controle. Cela donnait l'impression que l'ordinateur est plein de fichiers infectés, chaque fois l'antivirus en trouvait plusieurs. La dernière fois, le programme a demandé le redemarrage de l'ordinateur et après cela le Windows XP ne se charge plus. Après le début normal du démarrage on a l'ecran avec le thème habituel, mais sans les raccourcis et sans le bouton "démarrer". En ce qui concerne le mode sans echec, cela ne donne rien, car, après avoir choisi le nom d'utilisateur, on arrive seulement au point quand il est ecrit: Save mode... et l'écran est noir. Juste avant, une inscription apparait en disant qch sur le systeme32, il semble que c'est une liste des fichiers, mais c'est trop rapide pour lire.

Je vous serais très reconnaissant si vous me donniez vos conseils et vos suggestions!!

Merci d'avance, Alex.
A voir également:

1 réponse

akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
30 avril 2007 à 01:01
Salut,

Dis lui de sauvegarder ses données avant tout ! il est fort probable que le système en ai pris un sévère coup !

Moi je penserais à une réinstallation.
0