Virus aidez moi s il vous plait

Résolu/Fermé
kaori64 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 17 déc. 2013 à 14:33
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 22 déc. 2013 à 21:32
Bonjour,

Bonjour, lorsque je l'allume mon ordi il met des mises à jour qui traine en longueur et lorsque que je finis par l éteindre pour le rallumer une fenêtre en anglais avec marquer system recovery options me bloque
Mon fils jouant et téléchargeant des jeux je me demande si mon ordi n à pas attrapé un virus ! Pourriez vous m aider en sachant que je suis vraiment débutante en informatique ! Merci beaucoup

43 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
22 déc. 2013 à 17:57
Impec, refais une dernière analyse ZHPDiag (héberge le rapport) et si plus de soucis on pourra finaliser :)
0
kaori64 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
22 déc. 2013 à 18:42
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
22 déc. 2013 à 21:32
Ton PC est clean, on termine :)

* Rends-toi sur cette page pour suivre la procédure de nettoyage.

Il est important de bien suivre les points 1 et 2.

*Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

*Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

*Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te feras de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
Programmes particulièrement visés par les malwares, à maintenir à jour régulièrement : Java, Adobe Reader.
- Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.

Bonne lecture et bon courage, si tu as des questions n'hésites pas ;)

PS: J'attends le rapport de DelFix.
0