Les liens pièges sur CCM

Résolu
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 17 déc. 2013 à 12:29
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 17 déc. 2013 à 13:07
Bonjour à tous, et principalement aux hautes instances dirigeantes de CCM,

Comme vous le savez, il est de coutume dans les topiques pour certains de déposer des liens qui vous redirigent vers d'autres sites, soit pour des screens, soit pour autres choses.
Réfléchissez vous d'abord avant de cliquer sur ces liens ? Personnellement je connais des programmes capables de renvoyer vos informations confidentielles ( Adresse IP, Proxy port, Pays, Ville etc) à l'auteur du lien piège. Dieu seul sais ce qu'il peut faire avec ces informations . Et je n'ose même pas aborder le volet infection!

N'y aurait t'il pas une méthode mise en place afin de repérer et d'éliminer automatiquement ces liens dangereux?

Cordialement

Anixtiti

2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 17/12/2013 à 12:53
Bonjour,

Réfléchissez vous d'abord avant de cliquer sur ces liens ?
J'espère que oui ^^

Personnellement je connais des programmes capables de renvoyer vos informations confidentielles ( Adresse IP, Proxy port, Pays, Ville etc) à l'auteur du lien piège. Dieu seul sais ce qu'il peut faire avec ces informations .

Il est inutile de paniquer, ce sont des informations que n'importe quel site peut recevoir : https://www.cnil.fr/fr/votre-ordinateur

Et je n'ose même pas aborder le volet infection!
Les désinfecteurs sont plus à même que les autres d'être prudents ^^

N'y aurait t'il pas une méthode mise en place afin de repérer et d'éliminer automatiquement ces liens dangereux?
Oui, il s'appelle le Robot CCM et il interdit l'affichage de tous les messages inappropriés.
Tu peux alimenter sa base de données en signalant à la Conciergerie toute donnée suspecte, les modérateurs agiront : https://www.commentcamarche.net/infos/25873-signaler-un-message-participer-a-l-entretien-du-forum/

=^.^=
3
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
17 déc. 2013 à 12:51
Je te remercie pour ces précisions!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
17 déc. 2013 à 12:52
A ton service :-)
0
Alexandre.35 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
Modifié par Alexandre.35 le 17/12/2013 à 12:41
Bonjour,

une extension pour navigateur internet existe, WOT (Web of Trust), qui peut vous permettre de vous protéger un minimum.

Cette extension est basée sur l'avis de millions d'utilisateurs, et un simple clic sur l'icône (placée automatiquement à côté d'un lien) vous redirigera vers une page contenant les avis des utilisateurs sur le site que vous souhaiter consulter.

Vous pouvez également demander à l'extension de bloquer l'accès aux sites considérés dangereux par les utilisateurs. Attention, de mon expérience personnelle j'ai appris qu'un site peut être considéré comme sûr sans pour autant l'être. Pensez à regarder les avis des utilisateurs lors de votre passage sur un site suspect.

Voici les différents liens pour les différents navigateurs courants:

-https://chrome.google.com/webstore/category/apps?hl=fr (Mozilla Firefox)
-https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/ (Google Chrome)

Bonne journée.
1
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
17 déc. 2013 à 13:07
Merci à toi aussi ;)
0