Planification de tâches (une exécution) - PHP

Fermé
wolf-loupe - Modifié par wolf-loupe le 17/12/2013 à 13:13
enqueteactualite Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 17 déc. 2013 à 14:43
Bonjour,

J'aimerais, depuis un script PHP, planifier un autre script PHP 24h plus tard (juste une seule fois)
Sous windows je vois comment faire avec SCHTASKS mais sous linux avec cron je bloques.

Je voudrais pouvoir par exemple :
depuis une page web, un utilisateur clique sur un bouton et cela va faire que dans 24h /lien/to/script.php soit exécuté.

Merci.
A voir également:

1 réponse

enqueteactualite Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 16
17 déc. 2013 à 14:43
Hello,

Pour cela tu peux :

créer une table nommé "cron_user"
avec comme champ "ip_user" , "date" , "action"

tu met en place un cron tab qui s'exécute toutes les jours à minuit par exemple, sur une fonction qui regarde dans la table cron_user si une date est supérieur à la date actuelle ( voir exemple pour le cron : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/crontab-executer-une-commande-regulierement )

si tu as des résultats alors tu peux récupéré le type d'action que tu souhaite exécuter....

Pour connaitre l'ip de l'utilisateur : $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

une fois exécuté tu efface la ligne dans la BDD.
si tu veux pas créer de table tu peux stocké les mêmes info dans un fichier txt sur le serveur...
1