Ajouter un son à un lien interne

Résolu
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai voulu ajouter un son sur le lien d'une page, mais à chaque fois, cela m'ouvre ou quick ou media playeur ayant désintallé quick. Maintenant, c'est media. En fait je ne veux pas autre chose que le son lors de l'appel. Je ne vois pas comment placer ce lien pour que seul le son s'entendre avec l'ouverture de la page appelée ? Le son doit-il être à la racine ? Je l'ai placé dans un dossier (en attendant de l'exporter dans un sous-domaine dédié musique et sons). Je ne trouve pas non plus ce point dans CCM.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bon, alors, ce n'est pas le clic sur le lien qui va faire entendre le son.
C'est la page qui va être appelée qui va contenir le son et qui lui permettra de se faire entendre.

Et de toute façon, il faut un plug-in pour lire le son. Quicktime, WindowsMedia ou autre. C'est la configuration du visiteur qui décidera.

Les sons peuvent être dans le dossier que tu choisiras. Le lien vers le son dans la page cible devra simplement prendre ce chemin en compte. Comme n'importe quel lien.

Si tu ne veux pas qu'on puisse intervenir sur la lecture, tu peux le cacher.

L'insersion d'un son peut se faire avec un <object>.
On rencontre aussi <embed> mais ce n'est pas officiel et ça risque de poser des problèmes à certains navigateurs.
1
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Alors je suis heureux. Si demain matin je ne me réveille pas, j'aurai eu la chance de mourir moins idiot que ce matin. C'est beaucoup plus clair à présent. Je fais aussi une bonne lecture dans SELFHTML, une vraie bible ! On devrait rendre sa lecture obligatoire....

Merci Gihef, à demain.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

En gros, tu veux que lorsqu'on appelle cette page, c'est-à-dire que lorsqu'on a cliqué sur un lien et que la nouvelle page s'affiche, le son soit entendu.
C'est bien ça ?
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonsoir Gihef,

Oui, en plein dans le blé, heu, dans le mil. Ce sont des sons de bruitage que je possède et je souhaite que le son corresponde au lien appelé, donc un son par lien.
0