A voir également:
- Achat pc d'occasion: config trop faible?
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
12 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 09:37
17 déc. 2013 à 09:37
La ram est faible, oui, mais tout le reste aussi...
T'as acheté ça combien ?
Tu as quoi comme système d'exploitation ?
T'as acheté ça combien ?
Tu as quoi comme système d'exploitation ?
Merci!
J'ai la dernière version de XP pro
Je l'ai acheté 65€ en magasin. Habituellement c'est le budget que j'alloue pour un ordi (en dell) sur ebay et ils marchent toujours très bien, mais celui la est pas du tout fonctionnel...
Qu'est ce que vous me conseillez de faire? J'ai pensé à le passé en 2giga de mémoire vive, mait serait ce suffisant?
merci!
J'ai la dernière version de XP pro
Je l'ai acheté 65€ en magasin. Habituellement c'est le budget que j'alloue pour un ordi (en dell) sur ebay et ils marchent toujours très bien, mais celui la est pas du tout fonctionnel...
Qu'est ce que vous me conseillez de faire? J'ai pensé à le passé en 2giga de mémoire vive, mait serait ce suffisant?
merci!
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:06
17 déc. 2013 à 10:06
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire...
A mon avis, mettre de l'argent dans une telle machine serait une erreur...
Passer de 1,5 à 2go de ram, tu ne verras pas de différence...
Sinon tu peux demander à te faire rembourser ;)
Une ordinateur incapable de naviguer sur internet, c'est pas très sérieux.
A mon avis, mettre de l'argent dans une telle machine serait une erreur...
Passer de 1,5 à 2go de ram, tu ne verras pas de différence...
Sinon tu peux demander à te faire rembourser ;)
Une ordinateur incapable de naviguer sur internet, c'est pas très sérieux.
Je souhaite simplement naviguer sur le net et regarder des videos sur youtube...
Mais d'une manière un minimum fluide et correct: sans avoir à m'arraché les cheveux!
Est ce que cela vaut la peine de le garder pour cette utilisation si j'optimise quelques éléments?
Mais d'une manière un minimum fluide et correct: sans avoir à m'arraché les cheveux!
Est ce que cela vaut la peine de le garder pour cette utilisation si j'optimise quelques éléments?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:15
17 déc. 2013 à 10:15
Comme je l'ai dit, évite de mettre de l'argent dedans.
Vu qu'il a l'air de mal fonctionner, il y a 2 explications :
- le matériel est défectueux, et c'est inacceptable
- le système d'exploitation n'a pas été réinstaller, c'est pas terrible, mais c'est moins grave.
Sur un ordinateur aussi modeste et pour l'utilisation que tu souhaites en faire, je conseillerai sans hésitation de passer à linux. De plus, le support de windows XP sera stopé d'ici quelques mois...
Si tu prends une version light d'ubuntu comme lubuntu, xubuntu ou avec Enlightenment, ça devrait rouler sans soucis.
Vu qu'il a l'air de mal fonctionner, il y a 2 explications :
- le matériel est défectueux, et c'est inacceptable
- le système d'exploitation n'a pas été réinstaller, c'est pas terrible, mais c'est moins grave.
Sur un ordinateur aussi modeste et pour l'utilisation que tu souhaites en faire, je conseillerai sans hésitation de passer à linux. De plus, le support de windows XP sera stopé d'ici quelques mois...
Si tu prends une version light d'ubuntu comme lubuntu, xubuntu ou avec Enlightenment, ça devrait rouler sans soucis.
Merci pour cette réponse. Je pense tenté de le ramener demain au magasin, le vendeur n'est pas obligé de me le reprendre j'en ai bien peur
Comment faire pour savoir laquelle des 2 explications ci dessus est valable?
L'ordinateur a été formaté avant sa revente.
Comment faire pour savoir laquelle des 2 explications ci dessus est valable?
L'ordinateur a été formaté avant sa revente.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:22
17 déc. 2013 à 10:22
S'il a vraiment été formaté avant la vente, c'est qu'il est défectueux... ou que l'installation n'a pas été faite correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
helas oui, pas 200€ à mettre dans un ordi.
Mon ancien pc avait été acheté 80€ sur ebay un dell et franchement il marchait au top, sauf apres m'avoir laché 2 ans plus tard.
Je pensait qu'en rachetant celui la cela irait, mais cela n'est pas du tout le cas
Mon ancien pc avait été acheté 80€ sur ebay un dell et franchement il marchait au top, sauf apres m'avoir laché 2 ans plus tard.
Je pensait qu'en rachetant celui la cela irait, mais cela n'est pas du tout le cas
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:43
17 déc. 2013 à 10:43
Bah, le passage a linux peut tout arranger, si l'ordinateur n'est pas défectueux.
J'utilise des ordinateurs avec des configurations similaires, voire encore plus faibles, ça tourne sous linux parfaitement.
J'ai remis en service le vieil ordinateur familiale vieux de 10 ans alors qu'il était devenu inutilisable.
J'utilise des ordinateurs avec des configurations similaires, voire encore plus faibles, ça tourne sous linux parfaitement.
J'ai remis en service le vieil ordinateur familiale vieux de 10 ans alors qu'il était devenu inutilisable.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQS le 17/12/2013 à 10:51
Modifié par FISQS le 17/12/2013 à 10:51
Bonjour, ICI sur CCM j'avais mis en garde concernant l'achat de l'OS XP ou bien avec une station qui l'accompagne .
Sur les sites d'occasion fleurissent des stations sous XP a prix cassé.
Tu n'es peut-être pas au courant mais les vendeurs , eux si
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi la date fatidique
XP l'OS le plus vendus mais aussi le plus piraté WINDOWS 8 est là pour corriger cette erreur
un PC sous XP Aujourd'hui n'a plus sa place dans la Toile hyper rapide exemple incompatibilité d'architecture avec le WEB GEL du navigateur que ce soit I.E11,GC,FF
incompatibilité aves les pilotes et ses périphériques
Arrêt total du support WINDOWS UPDATE mise à jour de sécurité ,stabilité , performance
Il te restera 4 MOIS
Sur les sites d'occasion fleurissent des stations sous XP a prix cassé.
Tu n'es peut-être pas au courant mais les vendeurs , eux si
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi la date fatidique
8 avril 2014https://support.microsoft.com/en-us/allproducts
XP l'OS le plus vendus mais aussi le plus piraté WINDOWS 8 est là pour corriger cette erreur
un PC sous XP Aujourd'hui n'a plus sa place dans la Toile hyper rapide exemple incompatibilité d'architecture avec le WEB GEL du navigateur que ce soit I.E11,GC,FF
incompatibilité aves les pilotes et ses périphériques
Arrêt total du support WINDOWS UPDATE mise à jour de sécurité ,stabilité , performance
Il te restera 4 MOIS
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:51
17 déc. 2013 à 10:51
Sauf si il décide de passer à un système à jour.
ha que de réponse, cela fait plaisir!
En gros reprendre une ordi d'occasion sous xp est une belle bêtise?
Si je passe à linux cela resoudrait le problème? Ou windows 7 Encore faut t'il qu'une vieillerie soit compatible!
Excel 2010 est compatible avec linux?
En gros reprendre une ordi d'occasion sous xp est une belle bêtise?
Si je passe à linux cela resoudrait le problème? Ou windows 7 Encore faut t'il qu'une vieillerie soit compatible!
Excel 2010 est compatible avec linux?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 11:04
17 déc. 2013 à 11:04
Le support de XP va s'arrêter, tu vas donc te retrouver avec une machine encore plus vulnérable...
Windows 7 sur cet ordinateur, oublie.
Excel ne fonctionne pas sous linux, mais tu as des alternatives comme LibreOffice qui propose une suite bureautique très complète, et gratuite.
Windows 7 sur cet ordinateur, oublie.
Excel ne fonctionne pas sous linux, mais tu as des alternatives comme LibreOffice qui propose une suite bureautique très complète, et gratuite.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQS le 17/12/2013 à 11:06
Modifié par FISQS le 17/12/2013 à 11:06
.
.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
.
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre
ha ok, alors je suis cuit!
j'ai imperativement besoin d'excel dans tout les cas.
donc pour avoir windos 7 sur une machine convenable au minimum c'est dans quel budget? d'ocasion je précise
j'ai imperativement besoin d'excel dans tout les cas.
donc pour avoir windos 7 sur une machine convenable au minimum c'est dans quel budget? d'ocasion je précise
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 11:10
17 déc. 2013 à 11:10
150€ je pense
Pourquoi tu as absolument besoin d'excel ? Pourquoi un logiciel équivalent ne te conviendrait pas ?
Pourquoi tu as absolument besoin d'excel ? Pourquoi un logiciel équivalent ne te conviendrait pas ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQS le 17/12/2013 à 11:24
Modifié par FISQS le 17/12/2013 à 11:24
De nouveau ,réinvestir sur un PC WIN 7 installé d'origine !
C'est le plus ^proche des O.S encore capable de survivre
4 G de RAM c'est acceptable + tu montes en RAM , aussi son prix
Ne pas te faire de nouveau avoir exemple acheter une station sous WIN7 mais auparavant il y avait VISTA ou XP
Ton PC sur sa carcasse il doit avoir le sticker PC OEM VERSION WINDOWS 7 avec la clé du produit 25 caractères ALPHANUMERIQUE parfois le DVD OEM VERSION accompagne le PC demander des renseignement concerne * PC non bridé * pas de marque monté par un magasin ou l'ancien propriétaire il a peut-être gardé le système d'exploitation et vend quand meme son PC attention au mauvaise surpris le controleur
C'est le plus ^proche des O.S encore capable de survivre
4 G de RAM c'est acceptable + tu montes en RAM , aussi son prix
Ne pas te faire de nouveau avoir exemple acheter une station sous WIN7 mais auparavant il y avait VISTA ou XP
Ton PC sur sa carcasse il doit avoir le sticker PC OEM VERSION WINDOWS 7 avec la clé du produit 25 caractères ALPHANUMERIQUE parfois le DVD OEM VERSION accompagne le PC demander des renseignement concerne * PC non bridé * pas de marque monté par un magasin ou l'ancien propriétaire il a peut-être gardé le système d'exploitation et vend quand meme son PC attention au mauvaise surpris le controleur
WGAde MICROSOFT détectera la supercherie
150€ pour un PC qui tourne sous WINDOWS 7 avec 4 GO de Ram il faudra viser environ 180 à 200€
Avant d'investir sur un PC de marque d'occasion d'abord je lui demanderai de l'allumer devant moi pour voir son comportement aucun BUG a l'allumage , je le décortiquerai de fond en comble hardware et software , Je vérifierai si le Sticker PRODUCT KEY est encore présent et surtout lisible sur la carcasse du PC la clé 25 caractères APLHANUMERIQUE un PC DE MARQUE c'est UN PC OEM VERSION avec Le système d'exploitation PRE-INSTALLE il existe dans le DISC DUR une partition de RECUPERATION appelé
Ce sont des indices pour ne pas te faire de nouveau arnaquer
Plus de sticker sur la carcasse ou bug a l'allumage exemple un écran noir ou bleu puis le logo WIN7 qui apparait mais avec un super retard malgré l'accès au BUREAU change de Crèmerie
Avant d'investir sur un PC de marque d'occasion d'abord je lui demanderai de l'allumer devant moi pour voir son comportement aucun BUG a l'allumage , je le décortiquerai de fond en comble hardware et software , Je vérifierai si le Sticker PRODUCT KEY est encore présent et surtout lisible sur la carcasse du PC la clé 25 caractères APLHANUMERIQUE un PC DE MARQUE c'est UN PC OEM VERSION avec Le système d'exploitation PRE-INSTALLE il existe dans le DISC DUR une partition de RECUPERATION appelé
RECOVERY MANAGEMENTsi c'est un PC qui ne porte pas de marque donc monté par les propres moyens de l'ancien propriétaire , il doit avoir le Sticker et surtout le DVD OEM VERSION WINDOWS 7 qui devra accompagner le PC .
Ce sont des indices pour ne pas te faire de nouveau arnaquer
Plus de sticker sur la carcasse ou bug a l'allumage exemple un écran noir ou bleu puis le logo WIN7 qui apparait mais avec un super retard malgré l'accès au BUREAU change de Crèmerie
WGAt'indiquera si tu t'es fais arnaqué ou pas
Il y a sa:
http://www.ebay.fr/itm/pc-de-bureau-2-giga-120-giga-graveur-dvd-/181279814694?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item2a351e7426
ou sa:
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Pc-DELL-GX780-Sff-Core-2-Duo-E7500-4Go-DDR3-250Go-SATA-Windows-7-Pro-Seven-/181177361863?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item2a2f0325c7
Qu'en pensez vous (en esperant que c'est bien du windows 7 d'origine)?
http://www.ebay.fr/itm/pc-de-bureau-2-giga-120-giga-graveur-dvd-/181279814694?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item2a351e7426
ou sa:
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Pc-DELL-GX780-Sff-Core-2-Duo-E7500-4Go-DDR3-250Go-SATA-Windows-7-Pro-Seven-/181177361863?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item2a2f0325c7
Qu'en pensez vous (en esperant que c'est bien du windows 7 d'origine)?
http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb3n278_amd_apu_a4_4000_3_2ghz_-600544-ordinateurs_de_bureau-pc_bureautique
ton ordi et pas assez puissant et fuir les celeron moderne ou recent c'est le bon geste l'ordi au dessu et certe un peu plus chere mais enormement plus puissant
ton ordi et pas assez puissant et fuir les celeron moderne ou recent c'est le bon geste l'ordi au dessu et certe un peu plus chere mais enormement plus puissant
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:32
17 déc. 2013 à 10:32
s'il a acheté cet ordinateur, c'est pas pour aller en acheter un autre qui coûte 3x plus cher.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 déc. 2013 à 10:41
17 déc. 2013 à 10:41
ok, au revoir