Payer une ouverture de ligne ou pas ?

Takumii-alexis Messages postés 47 Statut Membre -  
Takumii-alexis Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'apprête au moi de janvier a prendre mon premier appartement, donc j'aurai voulue savoir si j'avais besoin de payer ( je crois 55€ ) pour ouvrir la ligne a mon nom ou pas, sachant qu'il y a quelqu'un qui y vie a ce moment même qui a un abonnement orange.
Donc en faisant des test sur degrouptest a parement il me marque abonnement francetelecom facultatif donc je pense que j'aurai juste a appeler orange ouvrir un compte puis attendre qu'il m'envoie la box. Logiquement je n'aurai qu'a payer la caution pour le décodeur livebox play et l'abonnement+location.

Si je me trompe merci de me le dire ou si j'ai bien raison aussi :)

Cordialement Alexis.

1 réponse

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
normalement oui tu as raison

55€ de reouverture de ligne,
ligne a ton nom!!!! choisis un nouveau n°, ne garde pas celui de l'ancien locataire (ou proprio), d'ailleurs lui choisira sans doute de garder le sien de toutes facons, et dans le cas contraire tu vas etre embete par tous ceux qui veulent le joindre qui n'ont pas encore son nouveau n° a lui

apres bien sur, tu devras payer:
compare bien les offres avant de te lancer dans un abonnement avec engagement 12 voir 24 mois

chez orange:
+ abonnement telephonie + abonnement internet + forfait special mobiles ou un forfait groupe pour tout, mais cher

chez les autres, sfr, free, bouygues,b and you ect...
ce sera selon les forfaits disponibles et ton budget

chez free par exemple tout est inclus dans un meme abonnement, telephonie fixe illimitee, appels sur portables en france, internet et box(+ tv en zone degroupee)
a noter tu ne trouveras pas ce que te propose free sur degrouptest, il faut aller sur www.free.fr

je ne bosse pas pour eux, lol, je dis simplement va simplement jeter un oeil pour comparer les offres et le prix/mois

quelque soit ton choix d'operateur: tu devras ajouter

location ou achat des divers materiels , qui ne seraient pas compris dans les forfaits--> combine(s) de tel fixe, ben oui il en faut au moins 1;
+ si besoin adaptateurs cpl , cable rj45 plus long par exemple ect

bon a savoir
une fois que la ligne est rouverte, et donc que tu as ton nouveau numero tu le gardes, meme si tu ne t'abonnes pas chez orange et meme si tu as droit a un 2e numero par ton operateur style 09
et dans ce cas tu es joignable sur l'un ou l'autre des deux numeros

Plusieurs méthodes sont possibles pour ouvrir une ligne fixe Orange :

Sur la boutique orange.fr > fixe
Par téléphone : contactez votre service clients.
ou dans ton cas
Par un raccordement express en branchant un téléphone dans votre nouveau logement si une installation téléphonique existe déjà.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.

+ Des frais de déplacement de 69€ TTC sont facturés lorsque la mise en service de la ligne nécessite l'intervention d'un technicien au domicile du client.

Le déplacement d'un technicien chez le client fait l'objet d'une prise de rendez-vous systématique. En conséquence, en cas de non-respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, Orange facture l'intégralité des frais de déplacement du technicien au client.

--------------------------------------------------------------------------------
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bien sur tu ne payes ces 55 euros que si tu tiens absolument a avoir un numero 01,02,03....
pour une ligne fixe seule, et abonnement internet plus tard
car su tu veux les deux en meme temps, ton futur operateur peut rouvrir la ligne avec un numero specifique, sans abonnement france telecom, et sans passer par eux
par contre il te faudra l'ancien numero 01 02 03.... du logoment et le marquer quelque part pour t'en souvenir et le transmettre a celui qui te remplacera le jour ou toi meme tu quittes ce logement
0
Takumii-alexis Messages postés 47 Statut Membre

A oui voila c'est bien ce que penser nadellen, si avoir un numéro autre que 01.02.03 peu me faire économisé de l'argent je vais le faire oui ^^
Merci à a vous en tout cas :)
0