Surveillance internet au travail?

Fermé
starlight34 - 16 déc. 2013 à 21:44
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 16 déc. 2013 à 22:19
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si, dans une mairie, c'était l'administrateur réseau qui pouvait "surveiller" les employés par rapport à leur utilisation personnelle d'internet...Est-ce que les connexions s'affichent automatiquement en temps réel ou bien il faut proceder à une vérification si doute il y a?
Je ne sais pas si je suis très claire, j'espère que oui :)

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

bonjour un informaticien peut surveiller sur tout ou vous avez ete
Si vous marquer personnel (sans exagerer temps passer ) pour aller dans d autres sites cesi n est pas une faute de travail
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
16 déc. 2013 à 22:03
FAUX! Allez vous référez à votre charte d'utilisateur pour cela, selon le parc réseau et les services présents dans celui-ci il n'y a pas forcément de "surveillance".
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
16 déc. 2013 à 21:59
Bonsoir,

Drôle de question, dans un lieu de travail ne faites simplement pas n'importe quoi sur votre poste de travail et vous n'aurez pas à penser à cela.

Si surveillance il y a, demander simplement la charte d'utilisateur informatique pour vérifier cela, c'est logiquement stipulé dedans. Mais sachez qu'un lieu de travail reste un lieu de travail... Évitez, une fois derrière votre poste d'ordinateur de vous croire chez vous... Respectez les règles car elles existent non pas pour vous embêter, mais pour vous protéger vous et votre mairie.
0
Oui, vous avez totalement raison, Ben, je ne suis pas fière de moi, je me suis effectivement cru chez moi aujourd'hui car seule et très peu de boulot (je sais le cliché de la fonctionnaire ;)), j'ai donc abusé d'internet (notamment achats...) et j'angoisse désormais. Je n'ai pas eu connaissance d'une quelconque charte informatique, je sais qu'ils emploient un informaticien exterieur deux jours par semaines...s'agit il de l'administrateur? D'une manière générale, pensez-vous que les petites mairies aient recours à la surveillance sur internet de leurs employés? Merci beaucoup pour votre réponse, en tous cas.
0
16 déc. 2013 à 22:19
Savez-vous s'il y a un proxy à votre travail?
Si oui, il y a une grande chance qu'il y est un log résumant les sites sur lesquels sont allez chaque utilisateurs ainsi qu'un cache (ICP) ayant enregistré votre site web... Après...

Mais ne vous inquiétez pas, à l'avenir ne faite plus de bêtises, ou faites les chez vous sur votre poste personnel.
0

Discussions similaires