Calculer une somme avec 2 critères
Alil
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour calculer une somme de valeurs si celles-ci:
- appartiennent à une valeur donnée (proposition, négociation...)
- correspondent à une période donnée (plage de dates)
Exemple:
Deal X - proposition - 31/12/2013 - 5000 EUR
Deal Y - négociation - 01/02/2014 - 9000 EU
Deal Z - proposition - 31/12/2013 - 6000 EUR
Comment dois-je faire pour faire la somme des deals au statut "Proposition" arrivant à échéance fin 2013, et donc obtenir une somme de 11000 EUR?
merci!
J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour calculer une somme de valeurs si celles-ci:
- appartiennent à une valeur donnée (proposition, négociation...)
- correspondent à une période donnée (plage de dates)
Exemple:
Deal X - proposition - 31/12/2013 - 5000 EUR
Deal Y - négociation - 01/02/2014 - 9000 EU
Deal Z - proposition - 31/12/2013 - 6000 EUR
Comment dois-je faire pour faire la somme des deals au statut "Proposition" arrivant à échéance fin 2013, et donc obtenir une somme de 11000 EUR?
merci!
A voir également:
- Calculer une somme avec 2 critères
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
J'ai essayé cette formule mais j'ai besoin de prendre toutes les valeurs inférieures ou égales au 31/12/2013 (tout le mois de Décembre). J'ai indiqué la formule suivante mais sans succès :/
=SOMME.SI.ENS(plage des cellules dont on veut faire la somme;plage des cellules du 1er critère;"proposition";plage des cellules 2nd critère;<"31/12/2013")
Est-ce que les signes < ou > sont pris en compte dans cette formule?
Merci encore
=SOMMEPROD((plage critère1="proposition")*(ANNEE(plage critere 2)=2013)*(MOIS(plage critere 2))=12)*(plage à sommer))
Cdlmnt
Pour obtenir ma somme sur Décembre 2013, je viens d'essayer avec la formule:
=SI((plageDates>31/12/2013);SOMME.SI(plageStatut;"Negotiation";plageASommer);"ERREUR")
mais le calcul ne prend pas la date en compte. Il additionne tous les deals au statut "Negotiation", quelle que soit la date indiquée...
Un essai qui fonctionne selon tes données de départ (en rajoutant DATEVAL dans la formule
https://www.cjoint.com/?0LrrJXl04XN
Bien verifier aussi que dans les données proposition ne comporte pas d'espace avant ou après (c'est souvent ce qui fait échouer une recherche)
Cdlmnt