Message d'erreur venant de Norton

prodimax Messages postés 9 Statut Membre -  
 EY -
Bonjour tout le monde
Le hasard m'a mené sur votre forum par l'intermédiaire de mes recherches sur google le tout lié à mon problème avec Norton 2006
Samedi j'ai scanné mon DD avec l'antivirus, j'ai fait ma mise à jour et depuis je ne peux plus me connecter avec ce message d'erreur qui ressort à chaque fois et bloque ma connection >>>
IAMAPP.EXE-Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005)

Pouvez-vous m'aider ??
En vous remerciant par avance
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
fait un scan avec l'appli à télécharger sur le lien ci-dessous, il peut résoudre beaucoup de problèmes.
RegistrySmart

http://registrysmart.com/?hop=orderform2&p=2&gid=1068415716&oid=&aid={adcenterID}
a+
louis
0
prodimax Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Louis
J'ai fait ce que tu m'as proposé et il ressort 121 problèmes
-10 application path
- 9 windows fonts
- 7 shared programs files
-14 help files
- 2 start up programs
- 6 systems services
-53 file associations
- 1 registry internet
-16 complete registry scan
- 3 windows shortcuts

J'ai ça sur l'écran:
1- qu'en penses-tu ?
2 - quelle est la procédure à suivre: que fais-je de cette liste ?
0
Pierre Atmadjian

Hello,

je viens de rencontrer un problème similaire chez une amie mais pour elle il s'agirait plutôt d'un conflit avec une version version de NIS2002 et de NAV2006.

Tu peux essayer de désinstaller "proprement" NAV2006 avec l'utilitaire Norton Removal Tool que tu trouveras sur le site de Symantec. Puis réinstaller le produit et le remettre à jour.

Voici un lien direct pour l'utilitaire :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039.

Sur ce site, j'ai aussi trouvé ce lien pour une opération à la mano :
Désintaller PROPREMENT Norton - Symantec

Bon courage !

Et reviens nous dire qu'une de ces solutions a été efficace pour toi !
0
EY

Bonjour,

J'ai un peu le même pb que le 1er post et je n'arrive plus à accèder à ma messagerie ni au web.

Descriptif :

1/ Après utilisation d'internet et quelques applications bureautique ouvertes, mon écran PC s'est d'un seul coup figé , et l'image s'est progressivement brouillée. Bloqué complètement, je l'ai éteint manuellement. Puis relancé. J'ai ouvert Norton Anti/Virus pour lancer un LiveUpdate et mettre à jour ma liste a/virus. Il m'a demandé de quitter et relancer le PC.

2/ Suite au lancement du PC (portable ; Windows xp ; connexion ADSL via modem routeur externe ; Messagerie Thunderbird ; Mozilla pour internet; Norton a/virus à jour), je reçois désormais un message (une fenêtre) identique au message ci-dessus :

IAMAPP.EXE-Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

Je clique donc sur OK, et je suppose que cette appli s'arrête. Mais quelle incidence exacte derrière pour me couper tout accès au web et à ma messagerie ?

3/ Car quand Thunderbird est ouvert pour récupérer mes mails, une petite fenêtre vient me dire au départ et m'epêche de rentrer mon code d'accès :

Le serveur pop.tele2.fr a refusé la connexion.

J'ai regardé tous les paramètres de configuration de comptes, les options de connexion, et tout semble ok.
J'avoue que je ne vois pas d'où viens le probleme et pourquoi ?

Est-ce un conflit entre applis ?
Faut-il désinstaller/réinstaller une application ?

Merci d'avance de vos bons tuyaux parce que là je suis compètement bloqué.
0