Ajouter des caractères internationaux (ESP...) sur votre clavier
Résolu/Fermé
bacano33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
Modifié par bacano33 le 16/12/2013 à 18:10
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 4 janv. 2014 à 20:58
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 4 janv. 2014 à 20:58
A voir également:
- Ajouter des caractères internationaux (ESP...) sur votre clavier
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Clavier mac caractères spéciaux - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- @ Sur clavier azerty - Guide
4 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
Modifié par MrYAU31 le 16/12/2013 à 18:08
Modifié par MrYAU31 le 16/12/2013 à 18:08
Bonjour,
Je comprends pas trop. En fait, tu nous expliques que tu viens de découvrir comment on utilise un clavier ? :-D
Et cela n'a rien à voir avec Windows 8. On a toujours fait comme ça.
Pour info, pour écrire un ñ, il suffit de faire comme pour un ê. Tu fais l'accent (qui n'apparaitra pas) puis tu tapes ta lettre. ;-)
Je comprends pas trop. En fait, tu nous expliques que tu viens de découvrir comment on utilise un clavier ? :-D
Et cela n'a rien à voir avec Windows 8. On a toujours fait comme ça.
Pour info, pour écrire un ñ, il suffit de faire comme pour un ê. Tu fais l'accent (qui n'apparaitra pas) puis tu tapes ta lettre. ;-)
bacano33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
1
Modifié par bacano33 le 4/01/2014 à 13:45
Modifié par bacano33 le 4/01/2014 à 13:45
Bonjour,
Je n'ai pas découvert comment utiliser un clavier, mais comment écrire avec des caractères nationaux avec un clavier Français ou autre. Lorsque je veux communiquer dans une langue qui utilise des lettres qui n'existent pas sur notre beau clavier français. Maintenant si tu peux m'expliquer comment faire un ñ autrement que faire Alt + 164, je suis preneur.
Car dans la langue de Cervantès, il y a plein de caractères comme ¿, á, ó.
L'avantage d'avoir la table de caractères disponible sous Windows 8 est de ne pas avoir à mémoriser tous les caractères ASCII dont on a besoin.
Je n'arrive pas à mémoriser tous les caractères dont j'ai besoin sauf les plus courant.
De plus avec un clavier de portable réduit (84 touches) on ne peut pas se servir du clavier numérique pour valider un caractère ASCII.
Maintenant si vous pouvez m'expliquer comment faire je suis preneur, car vous me prenez pour un pauvre demeuré.
Bonne journée, et dans l'attente d'une réponse brillante.
Je n'ai pas découvert comment utiliser un clavier, mais comment écrire avec des caractères nationaux avec un clavier Français ou autre. Lorsque je veux communiquer dans une langue qui utilise des lettres qui n'existent pas sur notre beau clavier français. Maintenant si tu peux m'expliquer comment faire un ñ autrement que faire Alt + 164, je suis preneur.
Car dans la langue de Cervantès, il y a plein de caractères comme ¿, á, ó.
L'avantage d'avoir la table de caractères disponible sous Windows 8 est de ne pas avoir à mémoriser tous les caractères ASCII dont on a besoin.
Je n'arrive pas à mémoriser tous les caractères dont j'ai besoin sauf les plus courant.
De plus avec un clavier de portable réduit (84 touches) on ne peut pas se servir du clavier numérique pour valider un caractère ASCII.
Maintenant si vous pouvez m'expliquer comment faire je suis preneur, car vous me prenez pour un pauvre demeuré.
Bonne journée, et dans l'attente d'une réponse brillante.
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
Modifié par MrYAU31 le 4/01/2014 à 17:00
Modifié par MrYAU31 le 4/01/2014 à 17:00
Pour faire, ñ, c'est le même principe que pour faire un ê.
Tu fais ~ puis n pour obtenir ñ.
L'avantage d'avoir la table de caractères disponible sous Windows 8
La table de caractères existe sur tous les Windows depuis Windows 3 sorti en 1990 donc il y a 23 ans.
Bien sûr que si et heureusement. Il suffit d'appuyer sur Verr Num et d'utiliser les chiffres qui sont situés sur les lettres (,, j, k, l, u, i, o en général).
Tu viens de découvrir le clavier et la table de caractères sous Windows mais il t'en reste encore un peu à apprendre ;-)
Tu fais ~ puis n pour obtenir ñ.
L'avantage d'avoir la table de caractères disponible sous Windows 8
La table de caractères existe sur tous les Windows depuis Windows 3 sorti en 1990 donc il y a 23 ans.
Bien sûr que si et heureusement. Il suffit d'appuyer sur Verr Num et d'utiliser les chiffres qui sont situés sur les lettres (,, j, k, l, u, i, o en général).
Tu viens de découvrir le clavier et la table de caractères sous Windows mais il t'en reste encore un peu à apprendre ;-)
bacano33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
1
Modifié par bacano33 le 4/01/2014 à 20:14
Modifié par bacano33 le 4/01/2014 à 20:14
Hola,
Je vous remercie de ces précisions, mais on habite pas tous dans l'ordinateur. J'espère en apprendre beaucoup, car je suis jeune. Je n'ai que 61 ans et cela fait plus de 30 ans que je suis dans l'informatique. Mon livre de chevet n'est pas le manuel de Windows car j'en ai connu plusieurs versions.
L'avantage de ces forums est bien de communiquer et d'échanger des informations et du savoir.
J'ai toujours partagé mon savoir, car un petit truc peut bien simplifier la vie, et beaucoup de mes amis utilisant la langue espagnole ne connaissaient pas ces astuces. Et de plus, je n'utilise cette langue que depuis 5 ans et demi, époque où j'ai connu mon épouse.
Merci en tous cas de vos complément d'informations
Bonne soirée
Je vous remercie de ces précisions, mais on habite pas tous dans l'ordinateur. J'espère en apprendre beaucoup, car je suis jeune. Je n'ai que 61 ans et cela fait plus de 30 ans que je suis dans l'informatique. Mon livre de chevet n'est pas le manuel de Windows car j'en ai connu plusieurs versions.
L'avantage de ces forums est bien de communiquer et d'échanger des informations et du savoir.
J'ai toujours partagé mon savoir, car un petit truc peut bien simplifier la vie, et beaucoup de mes amis utilisant la langue espagnole ne connaissaient pas ces astuces. Et de plus, je n'utilise cette langue que depuis 5 ans et demi, époque où j'ai connu mon épouse.
Merci en tous cas de vos complément d'informations
Bonne soirée
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 613
4 janv. 2014 à 20:58
4 janv. 2014 à 20:58
Attention, je ne t'ai jamais pris pour un "demeuré" ou quelqu'un de stupide ;-)
Heureusement qu'on apprend tous les jours et en informatique, encore plus, vu la vitesse à laquelle ça évolue.
Je te remercie pour ton partage qui est, effectivement, une très bonne chose.
J'espère ne pas t'avoir vexé.
Bonne soirée.
Heureusement qu'on apprend tous les jours et en informatique, encore plus, vu la vitesse à laquelle ça évolue.
Je te remercie pour ton partage qui est, effectivement, une très bonne chose.
J'espère ne pas t'avoir vexé.
Bonne soirée.