Quel hébergement choisir pour un site à 10000 visiteurs/jour ?

GUSplay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sontae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous cher internautes,

Voilà, depuis quelques temps j'ai l'ambition de créer un site dédié au live gaming. Le site site est déjà prêt il est codé en html et css(sans CMS), il doit compter environ 10 pages et donc je voudrais savoir quel type d'offre permettrai de faire tenir environ 10000 personnes simultanément sans que le site crash. Après, je pense que les visiteurs ne jongleront pas trop entre les pages !
Dois je prendre un serveur dédié, semi-dédié, ou mutualisé ?
Enfin, si vous avez des hébergeurs à me recommander, je suis preneur ! :)
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Et tu fera venir les gens comment ? Pour avoir autant de visiteurs simultanés ça veux dire que tu aurais des millions de VU, une audience de très gros site, audience que certains sites ont mis 10 ans à avoir...
Tu ferais mieux de commencer modestement par un simple mutualisé, de toute façon un site statique ça consomme quedalle, tu pourra toujours migrer sur plus puissant si besoin est ultérieurement.
4
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

je me posais la même question !!!
0
Tigrouzen

Réponse complètement à coté de la plaque. On vous demande pas comment faire 10 000 visiteurs mais quel genre de serveur d'hébergement serait le plus adapté.

Mon premier site de développement pour téléphone à été visité plus de 10 000 fois par jours et ne pas comprendre 10 000 ip !!!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

10 000 personnes par jour et 10 000 personnes connectées simultanément ça n'est pas la même chose. Par exemple tu peu gérer sans problème 10 000 personnes par jour sur un mutualisé.
0
GUSplay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci tout d'abord pour vos réponses !
Ensuite j'ai plusieurs streamers qui font des lives a environ 2000 spectateurs donc si plusieurs lives sont lancés en même temps je n'aurai pas à me soucié des problèmes liés au nombres de personnes sur le site.
Autre question: J'ai regarder les hébergeur web et mon choix est plutôt porté sur Be1Host, a t-il une bonne réputation ?
2

Tu veux prendre un VPS chez eux ? Tu es sur que c'est plus intéressant qu'un Kimsuffit chez OVH ?
0
Elithrin Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,

Je ne connais pas cet hébergeur. Il faut que tu les contactes pour savoir surtout au niveau de la bande passante si tu aura pas de soucis. Pour héberger un site avec autant de visiteurs il faut quand même prévoir du costaux.

De mon coté je prend mes serveurs chez plusieurs hébergeurs :
- Evxonline
- Ovh
- Firstheberg

Ces 4 la me plaisent bien :)

A toi de voir ensuite.
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

@Elithrin je trouve super Online, Je ne connaissais pas cet hébergeur et il a tout pour me séduire. Merci
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Salut
Je ne connaissais pas cet hébergeur
.
tu n est pas le seul paradoxius ;-)) !.
Pourtant online fait partie d un tres gros groupe (filliale du groupe Ilad , fondateur de free) ,c est d ailleurs etonnant que free ne fasse pas de pub pour un service de son goupe !?
http://www.iliad.fr/societes.html

a+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Je te conseillerait de prendre plus petit pour commencer, tu ne va pas avoir 10000 visite / jour avant un moment.

Il sera toujours possible de passer ton serveur à la catégorie au dessus quand il saturera.

Tu utilises quoi comme techno pour gérer les vidéos live ?
2
Cocolabaloune Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Un site statique (pure HTML sans CMS) requiert beaucoup moins de ressources (CPU, RAM, etc) qu'un site web dynamique. Dans votre cas, un serveur dédié serait peut-être un peu trop. Quant au mutualisé, c'est à éviter en raison du fort volume de visites.

Je vous conseille de choisir un bon serveur virtuel (VPS). Idéalement, selon votre expérience en administration réseau, un serveur qui est géré et surveillé (monitoring) par des professionnels pourrait être un atout.

Sinon, pour ce qui est de la compagnie, cela dépend principalement de la situation géographique de vos visiteurs. Sont-ils situés en Europe, en Amérique ou en Asie?
0
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Pareil, je dirais un virtualisé qui soit modulable, pour voir un peu comment ça réagit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

Salut

Contact typhon
https://www.claranet.fr/expertises/cloud-hybride/services-manages/devops-et-performance-de-vos-applications

Sinon je suis tout à fait d'accord avec pratiquemen tout ce que cocolabaloune t'a conseillé précédement.
Un bon serveur vps te sera fortement utile et facile à maintenir. C'est déjà moins couteux en général. Tu n'as que faire un choix via un moteur de recherche en tapant juste VPS.
Pour moi le choix du serveur serai plus orienté service après vente, maintenance, prix etc...
Les serveurs américains sont super en général
0
Sontae Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je conseille anopetia, j'utilise cet hébergeur depuis 3 ans pour tous mes VPS et mes sites : Aucun lag, aucun problème, service technique réactif meme le week end...

http://www.anopetia.com
0