Applications metro ne s'ouvrent plus
psynico114
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
psynico114 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
psynico114 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps, plus aucun applications ne veut s'ouvrir, enfin, elles s'ouvrent (logo en plein écran) mais se ferment directement ! Je n'ai absolument rien trouvé, et cela m'embête un peu. J'aimerais éviter de réinstaller Windows 8.1. (J'ai un ordinateur qui disposait déjà de Windows 8, j'ai fait la mise à jour 8.1 depuis qu'elle est sortie, et je n'ai ce problème que depuis quelques jours)
J'ai un problème depuis quelque temps, plus aucun applications ne veut s'ouvrir, enfin, elles s'ouvrent (logo en plein écran) mais se ferment directement ! Je n'ai absolument rien trouvé, et cela m'embête un peu. J'aimerais éviter de réinstaller Windows 8.1. (J'ai un ordinateur qui disposait déjà de Windows 8, j'ai fait la mise à jour 8.1 depuis qu'elle est sortie, et je n'ai ce problème que depuis quelques jours)
A voir également:
- Applications metro ne s'ouvrent plus
- Comment enlever les applications qui s'ouvrent au démarrage - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Samsung supprimer applications préinstallées - Guide
- Comment installer des applications sans google play store - Guide
6 réponses
Bonjour.
Copier le texte ci-dessous sans les crochets :
[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]
Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)
Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée
Redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci : (toujours sous l'invite de commandes en mode admin).
DISM.exe /online /cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /online /cleanup-image /Restorehealth
Redémarrer.
Copier le texte ci-dessous sans les crochets :
[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]
Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)
Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée
Redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci : (toujours sous l'invite de commandes en mode admin).
DISM.exe /online /cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /online /cleanup-image /Restorehealth
Redémarrer.
psynico114
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé, maintenant, seul le Windows Store fonctionne. Impossible d'accès aux autres applications, Paramètres du PC compris.
Touches Windows + X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci:
netsh winhttp reset proxy
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci:
netsh winhttp reset proxy
Synchroniser les licences :
Ouvrir Windows Store .
Touches Windows + I
Mise à jour des applications.
Ouvrir Windows Store .
Touches Windows + I
Mise à jour des applications.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toutes façons , Windows 8.1 est une belle MER.. , il ne reste plus qu'une
actualisation du PC sans affecter les données.
actualisation du PC sans affecter les données.
C'est fortement possible , ainsi qu'un autre antivirus autre que Windows Defender .
Dans ce cas , les désinstaller totalement avec l'utilitaire gratuit Revo Uninstaller .
Avec ce dernier , choisir l'option 4 (la plus radicale). Si au cours de l'opération , il
est proposé de redémarrer, répondre Non, supprimer tout jusqu'à la fin.
Dans ce cas , les désinstaller totalement avec l'utilitaire gratuit Revo Uninstaller .
Avec ce dernier , choisir l'option 4 (la plus radicale). Si au cours de l'opération , il
est proposé de redémarrer, répondre Non, supprimer tout jusqu'à la fin.
salut
de toute façon si tout le monde dit que 8.1 est de la daube c'est bien vrais, j'avais fait la mise a jour et depuis bug sur bug quand c'est pas l'affichage, c'est les tuiles ou les programmes apres 2 semaines de probleme sans solution j'ai fais une reinsstal propre de w8 avec bloquage de mise a jour 8.1 et depuis que tu bonheur.
de toute façon si tout le monde dit que 8.1 est de la daube c'est bien vrais, j'avais fait la mise a jour et depuis bug sur bug quand c'est pas l'affichage, c'est les tuiles ou les programmes apres 2 semaines de probleme sans solution j'ai fais une reinsstal propre de w8 avec bloquage de mise a jour 8.1 et depuis que tu bonheur.