Applications metro ne s'ouvrent plus

psynico114 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
psynico114 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps, plus aucun applications ne veut s'ouvrir, enfin, elles s'ouvrent (logo en plein écran) mais se ferment directement ! Je n'ai absolument rien trouvé, et cela m'embête un peu. J'aimerais éviter de réinstaller Windows 8.1. (J'ai un ordinateur qui disposait déjà de Windows 8, j'ai fait la mise à jour 8.1 depuis qu'elle est sortie, et je n'ai ce problème que depuis quelques jours)

6 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]

Ensuite, touches Windows + X -> Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d'invite et appuyer sur Entrée

Redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci : (toujours sous l'invite de commandes en mode admin).

DISM.exe /online /cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /online /cleanup-image /Restorehealth

Redémarrer.
0
psynico114 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé, maintenant, seul le Windows Store fonctionne. Impossible d'accès aux autres applications, Paramètres du PC compris.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Appuyer sur les touches Windows + R
Taper wsreset.exe -> OK
Redémarrer.
0
psynico114 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours rien...
0

Touches Windows + X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite , taper ceci:

netsh winhttp reset proxy
0

Ca me dit "Accès direct (sans serveur proxy)"
0

Synchroniser les licences :

Ouvrir Windows Store .

Touches Windows + I

Mise à jour des applications.
0

Fait, mais toujours rien, les applications qui doivent être mise à jour ne veuillent pas se mettre à jour..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toutes façons , Windows 8.1 est une belle MER.. , il ne reste plus qu'une
actualisation du PC sans affecter les données.
0

Je suis complètement d'accord...
Comment faire ?

Je crois que je viens de me rentre compte d'un truc... TuneUp pourrait-il être le responsable ?
0

C'est fortement possible , ainsi qu'un autre antivirus autre que Windows Defender .

Dans ce cas , les désinstaller totalement avec l'utilitaire gratuit Revo Uninstaller .

Avec ce dernier , choisir l'option 4 (la plus radicale). Si au cours de l'opération , il

est proposé de redémarrer, répondre Non, supprimer tout jusqu'à la fin.
0

Je pense pas que le problème vienne de mon anti virus, mais ça semble correspondre avec TuneUp.
Avec IObit Uninstaller, je peux faire la même chose, est-ce bon ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut
de toute façon si tout le monde dit que 8.1 est de la daube c'est bien vrais, j'avais fait la mise a jour et depuis bug sur bug quand c'est pas l'affichage, c'est les tuiles ou les programmes apres 2 semaines de probleme sans solution j'ai fais une reinsstal propre de w8 avec bloquage de mise a jour 8.1 et depuis que tu bonheur.
0

J'ai pas envie de repasser sur Windows 8 qui est à mon goût pire que 8.1
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

la tu a tout faut...
0

En installant 8.1, j'ai eu moins de problème qu'avec 8, notamment la connexion internet avec les applications . Cela dépends des ordis, c'est tout.
0