Problème virus mac
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème virus mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
945
16 déc. 2013 à 00:16
16 déc. 2013 à 00:16
Tu vas pouvoir dormir en paix : d'après ce que tu décris, tu utilises VMWare Fusion pour faire tourner Windows 7 sur ton Mac. Et c'est dans une machine virtuelle Windows qu'il y a (peut-être) un virus.
Donc, si tu dois chercher et traiter un virus, c'est en lançant ta machine virtuelle Windows et en exécutant un logiciel anti-virus sous Windows. Fin du problème côté Mac OS X.
Il est assez peu vraisemblable que les éventuels ralentissements que tu constates viennent de là. Tu devrais plutôt redémarrer ta machine et voir, par exemple dans le Moniteur d'activité, quels sont les applications qui tournent et utilisent des ressources processeur.
Donc, si tu dois chercher et traiter un virus, c'est en lançant ta machine virtuelle Windows et en exécutant un logiciel anti-virus sous Windows. Fin du problème côté Mac OS X.
Il est assez peu vraisemblable que les éventuels ralentissements que tu constates viennent de là. Tu devrais plutôt redémarrer ta machine et voir, par exemple dans le Moniteur d'activité, quels sont les applications qui tournent et utilisent des ressources processeur.
16 déc. 2013 à 12:38
Et aujourd'hui mon mac n'est plus lent mais je pense comme toi que ce n'étais pas dû au virus, d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi c'était dû.
Mais merci quand meme bonne journée.