[MSN] dossier de partage sur clé usb

fabio84 Messages postés 23 Statut Membre -  
fabio84 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous
voilà mon pb :
mes 2 disques dur de mon pc (c et d) sont en fat32.
or, pour que le dossier de partage de MSN fonctionne il me faut un périphérique en Ntfs. j'ai donc penser à créer ce dossier à partir de ma clé usb qui est en NTFS car je n'ai pas envie de bidouiller mes 2 disques durs.
quelqu'un sait-il comment créer ce dossier de partage sur clé usb ?
merci beaucoup.
cordialement, fabio
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pourquoi ils sont en FAT tes deux disques durs "mes 2 disques dur de mon pc (c et d) sont en fat32. "

La conversion en NTFS n'efface rien sur le lecteur converti.

De plus tu n'es pas le premier à demander de passer en NTFS pour échange de fichiers avec MSN. Je n'ai pas trouvé encore le vrais raison de cela.

Maintenant si tu veux formater ta clé regarde ici > formater une cle usb
0
fabio84 Messages postés 23 Statut Membre

ils sont en fat parceque ils étaient comme cela quand je les ai acheté :s lol
apparemment c'est comme ça sur tous les pc portable acer (pour info le mien est un aspire 9500)
et j'aurai vraiment aimé transféré ce dossier de partage sur ma clé usb :s
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

OK ! c'est un choix chez ACER. Peut être juste pour simplifier la récup.. des docs au cas ou !...

Chez Toshiba ( portable) le D: DATA est aussi en FAT.

0

c'est pr cela que je préfère laisser en fat ;)
est-il possible alors de créer ce dossier de partage msn sur ma clé usb ? car il est impossible de copier coller ce dossier :'( snif snif
0

ben je vois pas, mais j'ai une autre solution.

Récupérer le live cd de Gparted pour ajouter une petite partition NTFS sur D: 5Go devrait faire l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aucun risque de détérioration de mes fichiers et DD ?
0

ben c'est pas sans risques, même un pro peut avoir des problèmes si y'a une coupure de courant.

Si tu tente l'opération avant fais un scandisk puis un defrag, c'est pour éviter toutes erreurs de lecture sur le disque pendant la phase du processus sur les partitions.
0

en gros vu le risque que cela comporte mieux vaut ne rien faire non ?
0

y'a de ça,

mais jaimerais bien en savoir un peu plus sur cette histoire de partition NTFS avec MSN.

C'est pas très logique d' être contrain à passer en NTFS juste pour un échange de fichier.

Est-ce juste pour une question de sécurité, vu que la Fat n'a aucunne protection de ce coté là.
0

oui c'est surtout embétant pr ceux qui n'ont que du fat :(
merci microsoft ...
0