Photos
Utilisateur anonyme
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
comment classer mes photos par theme?
3 réponses
-
Alors tu prends 10 enveloppes. Sur chaque enveloppe tu écris le thème. ensuite dans chaque enveloppe tu met les photos qui correspondent au thème. Si une photo a deux thèmes n'hésite pas a la couper en deux et mettre chaque moitié dans la bonne enveloppe
Bon a part cela si tu veux le faire sérieusement le logiciel que tu recherche s'appelle un catalogueur. Lightroom fait cela très bien
Je ne te dis pas au revoir puisque tu as pas dit bonjour-
-
Pas de quoi. Si je peux aider a faire de confettis ;). En fait le classement sous forme d'arborescence de fichier a toujours un problème lorsqu'une photo peut être classée dans plusieurs thèmes. C'est pour cela qu'il y a maintenant des bases de données qui font un lien entre les photos et les mots clef. En plus on peut sauver cette info de mot clefs multiples dans certains champs de la photo directement. c'est que l'on appelle les champs IPTC
-
-
-
-
-
Toi aussi, bonjour et merci !
Ps : distributeur de réponses automatiques en panne... -
bonjour boun j ,
la résolution de la question posée m'intéresse,
alors, vous l'avez retrouvé la clé du distributeur de réponses?
A+
bonjour jimpix