Photos

Utilisateur anonyme -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
comment classer mes photos par theme?
A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Alors tu prends 10 enveloppes. Sur chaque enveloppe tu écris le thème. ensuite dans chaque enveloppe tu met les photos qui correspondent au thème. Si une photo a deux thèmes n'hésite pas a la couper en deux et mettre chaque moitié dans la bonne enveloppe

Bon a part cela si tu veux le faire sérieusement le logiciel que tu recherche s'appelle un catalogueur. Lightroom fait cela très bien

Je ne te dis pas au revoir puisque tu as pas dit bonjour
2
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonjour ouiouiphoto,

merci de m'avoir évité de reposer la même question ;o)

@+
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Pas de quoi. Si je peux aider a faire de confettis ;). En fait le classement sous forme d'arborescence de fichier a toujours un problème lorsqu'une photo peut être classée dans plusieurs thèmes. C'est pour cela qu'il y a maintenant des bases de données qui font un lien entre les photos et les mots clef. En plus on peut sauver cette info de mot clefs multiples dans certains champs de la photo directement. c'est que l'on appelle les champs IPTC
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

ça a l'air au top pour ce que je veux faire : ne pas me fatiguer

si t'es encore là, la clé usb avec reconnaissance automatique des photos enregistrées dans l'ordi (pour la sauvegarde, et déplacements) c'est bien?

@+
0

Ca dépend de combien tu as. Moi la sauvegarde de mes photos fait 200Gb. Donc une clef USB c'est pas adapté. J'ai un DD externe et un logiciel de sauvegarde qui sauve automatiquement les photos lorsque je connecte ce disque
0

ah oui d'accord ! ça sent le pro tout ce matos... je sourie en regardant mes 3 clés 4Gb sur mon bureau et mon DD externe avec un beau "F" même pas connecté :o(

merci pour tout ces conseils, passe rendre visite au forum bricolage si tu as besoin, le distributeur rend la monnaie :o)

@++
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Toi aussi, bonjour et merci !

Ps : distributeur de réponses automatiques en panne...
0

bonjour boun j ,

la résolution de la question posée m'intéresse,

alors, vous l'avez retrouvé la clé du distributeur de réponses?

A+

bonjour jimpix
0