Modifier une photot et écrire une légende SOUS la photo

Résolu/Fermé
Ecume9 - 15 déc. 2013 à 21:28
 ecume9 - 24 déc. 2013 à 13:49
Bonjour,
Je cherche un logiciel simple me permettant à la fois de
- modifier une photo en supprimant certains éléments dessus par exemple et les choses classiques comme rogner....
et aussi avec la possibilité d'
- écrire une légende SOUS la photo

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution

Merci pour votre aide

A bientôt

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
15 déc. 2013 à 21:45
bonjour

Pour votre ordinateur, une photo est un objet, cet objet fait une certaine taille, et l'image (logiquement) prend tout l'espace de cette "taille". Il n'existe donc pas de place libre pour ajouter quoique ce soit "sous la photo" puisque qu'en quelque sorte, "sous la photo" n'existe pas.

Sou vous voulez ajouter un commentaire sous la photo il faut donc créer un fond transparent plus grand que votre photo, "coller la photo dessus et là vous pourrez avoir un espace "libre" sous voter photo.

Mais ça n'est pas pratique surtout qu'il faut le faire pour chaque photo.

Si par contre le but est de partager avec vos ami(e)s sur internet, les programmes de création d'albums en ligne comme picasa (gratuit) permettent de le faire, LORS de la création d'un album, on peut ajouter un commentaire à chaque photo qui se retrouvera automatiquement sous la photo.

Bav

4
Merci Madmyke, je comprends mieux pourquoi il n est pas possible d'ajouter un commentaire sous une photo..
Merci Transat, l'info est intéressante.
Vous m'avez aidée avec vos réponses
Bonnes fêtes
0