[ligne téléphonique] Pb appel entrant

Fermé
boods - 29 avril 2007 à 15:49
 sabrina - 12 juin 2008 à 19:07
Bonjour,
Je possède une installation conventionnelle, avec une ligne FT , deux téléphones (avec leur filtre) ,une Free box (sans dégroupage total). Celle ci fonctionne parfaitement depuis 3 mois.

Je suis cependant confronté à un problème depuis aujourd'hui. Quand je reçois un appel sur un de mes téléphones (de ma ligne FT), il n'y a qu'une sonnerie et puis plus rien. Quand je décroche le combiné, cela sonne occupé puis plus rien comme si la ligne était coupée (sur les deux téléphones).
Si je retire toute les prises gigognes du téléphone, tout revient à la normale et je peux recevoir des appels sur l'autre téléphone.
Si je laisse juste le filtre ADSL sur la prise ,le problème se reproduit.
Il est à noter que les appels sortants sur le téléphone (prise) incriminé fonctionne très bien.
J ai aussi fait tous les tests à ma portée:
- chgt du filtre ADSL
- chgt du téléphone
- vérifier que les fils de la prise ne s'étaient pas arrachés (par contre je ne sais pas faire de test plus poussé)

Avant d'appeler un technicien de FT , quelqu'un aurait il quelque chose à me conseiller?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

simit Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 12
30 avril 2007 à 18:24
salut
Ft va te repondre qu'il te faut un seul filtre pour l'intallation
si tu as plusieurs telephone sur ta ligne principale
il faut virer les condensateurs
j'ai eu le mm souci
bye
0
Bonjour,

Merci pour le conseil je testerai le fait de supprimer le condensateur . Mais quel peut être l'élément déclencheur car cela fonctionnait jusqu'à présent ? Est ce que pour toi aussi cela c'était mis à 'déconner' d'un seul coup ?
Dernière question, le filtre maître n'est bien nécessaire qu'au dessus de 3 téléphones ? (j'ai du lire cela dans la doc de la freebox il me semble) ?
Désolé de poser autant de questions mais il est vrai que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment!

Cordialement,
Boods
0
simit Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 12
2 mai 2007 à 19:49
salut
j'ai eu le probleme a l'installation
depuis pas de probleme
bye
0
il y a une personne ki s amuse a appeler sur telephone fixe en privé, j ai pourtant un telephone ki affaiche les numeros. Mai s cette personne me tape vraiment sur le systeme. Elle m appelle tout le temps et ecoute sans rien dire. est ce kil y a une personne ki peut me dire comment savoir ki appelle en privé sur un fixe.MERCi;
0