Ecran PC sur SMART TV

Fermé
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 15 déc. 2013 à 12:57
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 16 déc. 2013 à 21:49
Bonjour,
Je désire m'acheter la SMART TV LG 42LN577S. Elle possède beaucoup de qualités pour ce que je recherche mais un inconvénient.
Elle n'a pas de port VGA pour connecter mon PC.
Je possède un PC, le Toshiba C660/C660D qui n'a pas de port hdmi malheureusement, seulement un port VGA.

Je souhaiterais trouver la solution avec le meilleur rapport qualité/prix pour transférer l'image du PC sur la TV, et non pas seulement du média mais bien avoir d'affiché l'écran du PC sur l'écran de la TV.

Avec mon ancienne TV, je faisais avec un câble VGA-VGA pour l'image et un jack-jack pour le son. Mais ce n'est plus possible comme dit plus haut.

Je sais que cette nouvelle TV a la fonctionnalité WiFi alors est ce que ça peut se faire ainsi ?
J'ai également pensé à un adaptateur VGA + jack (PC) vers HDMI (TV) , j'ai vu que ça existait...
Ou d'autres peut être...

Quelle serait selon vous la meilleure solution ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25445 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 2 972
15 déc. 2013 à 13:29
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
15 déc. 2013 à 14:32
Ce procédé a l'air bien en effet mais premièrement il est cher, et deuxièmement ça me ferait prendre tout un ensemble de câble et boitier alors que j'ai déjà deux câbles qui pourrait me servir ou alors la connexion wifi peut peut être aussi m'être utile pour éviter tout cela.
Mais ça m'offre déja une solution merci bcp
Auriez-vous une solution plus économique de bonne qualité pour mon cas personnel avec mes deux équipements spécifiques ?
Merci d'avance
0
glandu Messages postés 25445 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 2 972
15 déc. 2013 à 21:51
pour moi pas d'autres idées
0
phoceen8 Messages postés 1176 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 157
Modifié par phoceen8 le 16/12/2013 à 22:04
Sinon, j'ai vu qu'on pouvait "prendre le problème à la source", soit changer de carte graphique sur le PC afin d'en installer une qui gère le HDMI et pourquoi pas aussi le VGA afin d'avoir les deux entrées, ou au moins le HDMI.

D'après ce que j'ai pu lire, il se pourrait que dans certains cas, cette solution soit moins onéreuse que d'autres comme la solution au dessus, donc je viens me renseigner si il y aurait une carte graphique que je pourrais installer sur mon PC (lien dans le premier texte) qui serait au moins aussi bonne que celle que j'ai (celle d'origine) et qui supporterait une sortie VGA ET une sortie HDMI, à un prix raisonnable (je suis ouvert à toute proposition de carte graphique quand même).
Vous me proposeriez/conseilleriez quoi ?

Et j'ai des questions également :
Comment faire apparaître les deux sorties à la place d'une à l'origine sur le PC, sans faire dégueu ? ^^ J'avoue que je ne m'imagine pas trop :)

Ma carte graphique c'est la ATI Mobility Radeon HD 5400 Series (1024 Mo), et j'ai lu sur des posts que sur certains PC où elle était installé, il y avait un port HDMI, donc est ce possible de juste rajouter un port HDMI sur cette carte ?

Pour qu'une carte graphique soit compatible, suffit-il juste qu'elle soit compatible avec la carte mère du PC en question ? Sans lien avec PC fixe/portable, organisation matérielle du PC, puissance des composants, consommation, ... ?

Merci d'avance de vos réponses.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Proverbe hébreu
0