Installer une version plus récente sur i Mac

Fermé
Kallih - 15 déc. 2013 à 10:06
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 22 déc. 2013 à 09:49
Bonjour,

J'ai un Mac , et ne suis pas très douée...

Voilà mon problème , j'ai connecté mon iPad afin de synchroniser iTunes, problème depuis la mise à jour de mon iPad avec laversion iOS 7 , il y a un mesage d erreur...

Je reçois prochainement un iPhone avec lequel je risque d avoir le même soucis!

Ma question est de savoir si je peux faire évoluer la version de mon Mac? ( vous savez comme avant quand je passai de Windows 95 a 98...;) )

J ai lu des réponses qui me laissent penser que oui , mais je préfère poster avec mes infos pour être sûre!


Voilà les infos du Mac :
Version 10.5.8
Processeur 2,4 GHz Intel core 2 duo
Version noyau Darwin 9.8.0


D avance merci!

Une dernière chose , existe t- il une équivalence à flash player? Certains sites demandent ce logiciel qui me semble n existe pas chez Apple...


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
15 déc. 2013 à 10:16
Bonjour,

Première étape: acheter DVD Snow Leopard (18€+6€ de port) qui te fera passer en 10.6.x.
Utilise ce guide: Installer Mac OS 10.6 et suit le point par point.

Deuxième étape: télécharger la version COMBO 10.6.8 v1.1 qui fera passer ton Mac à la version la plus aboutie de Snow Leopard.

Troisième étape: mettre à jour iTunes afin d'avoir la dernière version qui te permettra de gérer les derniers iPad et iPhone.

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
Modifié par Aliboron Martin le 15/12/2013 à 10:26
Pour ce qui est de la compatibilité, ça dépend du modèle de machine. Si c'est (comme on peut le penser) un iMac datant de moins de six ans, il est compatible (mais attention à disposer de suffisamment de mémoire vive).

Les étapes sont :
- acheter Snow Leopard, étape indispensable puisque la version actuelle, Mavericks, n'est disponible que via le Mac App Store.
- télécharger et installer Mavericks.

Ceci dit, sur une machine pas trop récente, tu peux peut-être te "contenter" de Snow Leopard, version stable et encore assez compatible avec tout ce qu'on trouve sur le marché (en ce qui me concerne, je l'utilise toujours avec satisfaction).


Bon, Ritchi m'a grillé (et bien grillé) entre temps ! :-)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
15 déc. 2013 à 11:03
Bonjour Aliboron Martin,

En ce qui concerne le passage à Mac OS 10.9 (appelé Mavericks) que tu évoques, je mettrais un bémol car pour un Mac sous Leopard, cela fait un sacré saut en avant et donc il y a de très fortes chance pour que les applications utilisées par Kallih ne soient directement compatibles, sans compter les driver d'imprimante, scanner et autres périphériques. Cela va demander soit des rachats d'applications ou de matériels.

La sagesse conseille donc de passer à Snow Leopard, d'étudier si le Mac est compatible Mavericks et si oui quel en sera le coût financier pour y passer.

Pour info, tout comme toi, je suis resté à Snow Leopard 10.6.8 et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai ressenti aucun besoin d'en changer.

Ritchi
0
Merci beaucoup!!

Je vais suivre vos conseils et commander snow léopard!


Heureusement qu il y a des gens comme vous , pour les filles comme moi!!


Merci !!!
0
Bonsoir !!

Snow léopard reçu , l'installation est en cours...j'ai suivis les instructions, c est en cours! Pour le moment assez simple...


Je reviens des que c'est terminé...ou si j'ai un soucis...!


Merci ENCORE!
0
_Ritchi_ Messages postés 21259 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 6 069
22 déc. 2013 à 09:49
Bonjour,

Pas de soucis: si tu as un problème, fais nous signe et c'est avec plaisir qu'on essaiera de le résoudre ensemble.

Joyeuses fêtes de fin d'année,
Ritchi
0