Mot de passe Win 2000 - réseau égal à égal

Fab le Fou Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Hello !

Venant d'installer une nouvelle machine sur un réseau, je rencontre un petit problème.

Du côté de la nouvelle machine tout se passe bien: réseau, accès internet, etc.

Mais par contre sur les autres machines pas moyen d'accéder au dossier partagé. Il est demandé à chaque fois un mot de passe alors qu'il y en a pas de défini sur cette machine.

Cette nouvelle machine tourne sous Win 2000 pro, et j'ai donné tous les droits à "Tout le monde" sur le dossier partagé.

Le problème se pose aussi bien pour des machines travaillant sous win 98 que win XP.

Le réseau est un workgroup sans serveur mais basé sur un routeur ADSL.

Donc, si tout cela vous inspire quelquechose...

Fab le Fou.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Sous Win2000, tu dois te connecter systematiquement avec un user pour avoir accès au systeme. Peut etre, cela se fait il en automatique chez toi.
Si tu n'as jamais saisi de mot de passe, alors pour acceder à tes ressources partagées, tape Administrateur en login et rien en mot de passe.

Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
0
Fab le Fou Messages postés 47 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !

En effet, en ouvrant une session en tant que "Administrateur" sous win 98, je peux accéder aux ressources partagées.

Pour simplifier les choses, il faufrait donc que je créé des comptes utilisateurs avec les logins et mots de passe qui correspondent aux machines souhaitant entrer sur la machine win 2000 ?
Win 2000 agit alors un peu comme un serveur sans qu'on le lui demande...

Tant que j'y suis je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut modifier le nom apparaissant sur le réseau sur Win 2000 ?

Merci encore.

Fab le Fou
0
Utilisateur anonyme

Re-,
Je suis pas sur qu'en créant des comptes sur ton Win2000, tu puisses rentrer sans rien taper... A essayer.
Pour ce qui est de changer le nom de ta machine, tu fais un clic droit sur l'icone Poste de travail, Propriété, Onglet Identification réseau.
Et voilou !

Kalamit,
Da** it ! Use your mind !
0