Devenir animatrice 3D

Kaelya - 14 déc. 2013 à 16:13
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 17 déc. 2013 à 15:17
Bonjour.

Ça fait plus de 3 ans que je désire faire dans l'animation 3D plus tard. Sauf que voilà, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je ne dessine pas beaucoup, j'aime bien mais je n'ai pas d'expérience et ça me décourage. Il y a-t-il des prépas qui initient aux dessins? Car j'imagine que c'est obligatoire d'avoir des bases pour ce métier. Je suis actuellement en 3e je ne vois pas dans quel lycée allez. Bac std2a? Bac L? Bac S? Je suis un peu perdue et découragée. Je ne vise pas haut car je sais que les gros studios sont inatteignables, mais j'aimerai arriver à un résultat sympatoche plus tard. J'ai toujours était passionnée d'animation, que ce soit dans les jeux vidéos ou les films, je suis vraiment motivée, mais je suis très vite désespérée aussi...

Voilà, merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 16:39
Bonjour

Il y a pas mal d'écoles qui enseignent l'animation 3D.
Il y a souvent avec, les effets spéciaux et peut être les jeux vidéo.

Pour ce qui est du dessin ne t'inquiète pas. Si tu fais ne serait-ce qu'un peu de modélisation 3D alors tu sais dessiner. Ils demandent des bases et enseignent ensuite pour progresser.

http://www.celinem.com/~ars3d/index.php/Les-news/les-ecoles-dinfographie-3d-en-france.html


Si tu es dans le Languedoc Roussillon je te conseille ArtFX
https://artfx.school/

A la sortie de cette école comme plusieurs autres certainement, tu es quasiment certaine d'entrer dans un studio directement. Ce sont les gens des studios eux mêmes qui viennent valider les concours ^^


Pour le lycée c'est sûr que le bac STD serait super, en particulier pour ce qui est la culture de l'art, qui est très importante dans ces écoles.