Plantage Explorateur Windows

Fermé
note - 14 déc. 2013 à 13:30
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 17 déc. 2013 à 10:20
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordi dans le sens où dès que je demande à windows d'ouvrir l'explorateur Windows (explorer.exe), le système entier plante quasi-systématiquement.
Je suis obliger de kicker le processus explorer.exe en invite de commande via le gestionnaire des tâches, de le relancer en invite de commande et encore une fois de relancer explorer.exe pour retrouver la barre des tâches avec le menu Démarrer.
Dans certains cas explorer.exe plante de lui-même (parfois dès le démarrage du système) sans que je fasse quoi que se soit sur mon pc... Le problème est récurrent, que faire ? Merci d'avance ! :)

Suis sous Win7 Starter SP1 (à jour, et avec antivirus)
NETBOOK Packard bell DOT S
A voir également:

5 réponses

Bonjour à tous,

Je suis ok avec lilidurhone.
Problème de clusters endommagés..
Si impossible d'ouvrir l'explorateur, allez dans le menu démarrer, Cliquer sur le menu exécuter..
Dans la case qui s'affiche taper CHKDSK et taper sur la touche entrée.. Ensuite, cocher les deux options proposés,, Vérifier et réparer.. Puis demander que cela soit fait dès la réouverture du pc, ce qui sera immédiat..
Dans le menu démarrer, cliquer sur Redémarrer le pc..
Dès que le pc s'ouvrira, la vérification et l'éventuelle réparation se fera..
A savoir que la durée peut-être de 2h si votre disque C est très endommagé et surchargé.. Cela se fera en 5 étapes, lire après chaque étape les infos de vérifications ou de réparations effectués. Celui qui concerne votre problème est l'étape 5.

Bonne journée à tous
1
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
16 déc. 2013 à 06:37
Idem pour moi sauf que c est aléatoire

Un checkdisc et ça repart ;)
0
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
17 déc. 2013 à 06:06
Donc si ça vient du disque dur, un changement de celui-ci ne paraitrait donc pas inutile. Le mieux serai de mettre un ssd mais cela coute chère
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 10:20
Bonjour,
pour vérifier état disque dur, si SMART supporté (normalement un disque fabriqué après 2004 supporte); télécharger CrystalDiskInfo, il donne la T°, les secteurs endommagés et bien d'autres infos, il est gratuit et ne nécessite pas d'installation, juste dézipper le fichier dans un répertoire).
Lien: https://crystalmark.info/en/download/
Version standard .zip 2,5 MB.
J'espère que cela vous aidera à diagnostiquer.
Cordialement
1
Nokaddict Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 24
14 déc. 2013 à 13:43
Bonjour,

En regardant un peu la config de ton pc (Intel Atom N270, 1GO de RAM), on peut regarder que c'est le minimum pour faire tourner un Windows. Il suffit d'installer quelques logiciels gourmant (Firefox, iTunes...) et il plantera. Ca ne devrait pas etre autorisé de vendre des PC avec des config pareil.

Ce que je te conseil, c'est de supprimer les logiciels non (ou très peu) utilisés, de faire une défragmentation de ton disque dur et une analyse complète anti-virus.

Le top serait de faire un réinstallation de Windows, en n'installant que vraiment le nécessaire.

Le must, pour ce genre de PC, serait de mettre un GNU/Linux. Après je m'avance peux être un peu trop...
0
En effet, mon pc c'est un gadget... il tourne avec le minimum syndical des services, et juste l'antivirus, sinon il prendrait feu... (une fois Firefox lancé, la mémoire est saturée)

Déjà effectué une analyse antivirus complète, aucune menace...
Déjà réinstallé l'OS, rien n'a changé...

Il marche encore très bien depuis 2 ans, mais faut pas trop lui en demander visiblement... Merci de ta réponse ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
15 déc. 2013 à 22:21
Hello

On dirait des secteurs défectueux sur le disque dur

Problème de ram(mémoire) possible
0