Ecran + tactile ne fonctionne plus

Fermé
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 14 déc. 2013 à 12:22
 itceg19 - 18 mars 2014 à 14:04
Bonjour, je viens vers vous car j'ai pu lire de nombreux forums sur le net, mais aucuns ne m'a donné un réponse vraiment concrète.

Voilà mon problème : je possède un iphone 3G (4.2.1) et ni l'écran ni le tactile ne fonctionne.

Pour l'histoire :

Un matin au réveil mon bouton Home décide de ne plus fonctionner.
Je reprend donc mon courage à deux main (j'ai déjà changé le LCD, le tactile et le connecteur de la nappe 3 sur la carte mère il y a presque un an) , une bonne dose de patience et j'entreprend de démonter pour comprendre pourquoi le bouton Home ne fonctionne plus.

Je défait précieusement les 3 nappes, dévisse l'écran et je m'aperçois qu'une patte du bouton est cassée. Bon pas grave une petite soudure et ça repart.

J'en profite pour tout nettoyer avec de l'air sec et du solvant pour les traces sur le LCD et le tactile à l'aide d'un coton tige.

Je remonte le tout, et SURPRISE ni l'écran LCD ni le tactile ne fonctionne.
Lorsque je branche sur le tel en usb j'entend le ding et le passage en vibreur fonctionne.

Bon je me dis qu'il faut réinitialisé et tente une restauration mais rien de mieux.

La question que je me pose c'est si j'ai bien éteint le tel avant de démonter les 3 nappes.


Auriez des suggestions quand à ma panne ???
Dois-je changer le tactile et le LCD ????

Merci pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

benaenkndk ejle vjdflev Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 12:28
bonjour
tu as charger ton téléphone?
le volume fonction
le déverrouillage fonctionne?
si ca fonctionne formate le
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
14 déc. 2013 à 12:55
Oui le téléphone à chargé.

Vu que l'écran est totalement noir, je ne sais si le volume fonctionne
pour le déverouillage même chose.

Le formater oui j'ai essayé mais ou il me dit qu'il manque la carte sim ou quand elle y est il me dit que la carte sim est verrouillée.

Mais dans tout les cas de figure, aucune image apparait sur le lcd.
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
14 déc. 2013 à 19:43
Un petit up pour un avis supplémentaire svp !!!
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
15 déc. 2013 à 18:32
Un autre petit up. personne ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ayant eu besoin de remplacer mon écran d iPhone j ai trouver un site qui explique les différences de prix et de qualité des écrans LCD trouver sur le net.

http://reparez-votre-iphone.over-blog.com/2014/03/comment-choisir-un-ecran-d-iphone.html

En espérant que ça pourra vous aidez
0