MacBook ou autre....

valentin73200 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis actuellement propriétaire d'un ASUS N53SN-SZ162V, qui a 2 ans. Je l'ai payé quasi 1500 €, et pour une utilisation assez poussé (nombreux logiciels de conception gourmand en énergie...).

Malheureusement, je suis très déçu de ses performances... Souvent long au démarrage (j'ai le temps de me faire couler un café, bravo pour 16 Go de mémoire vive !), ne tiens pas du tout la veille, et commence à ramer dès Adobe (photoshop + Illustrator + dreamweather) ouvert, avec quelques pages internet et mon logiciel de transfert FTP...

Pourtant, d'après les testeurs, ce portable est top... Même pour les gameurs... Moi je n'en suis pas un... exemple d'un test : https://discord.com/

Donc, maintenant, fini la marque taiwanaise ! Je ne pensais pas que le numéro 1 de la carte mère pouvait me décevoir autant...

Aujourd'hui, j'aimerais avoir votre avis entre un MacBook Pro ou, un ordi portable sous Windows (AlienWare, MSI...), sachant que c'est surtout pour de la conception et de la bureautique.

J'ai l'impression que les caractéristiques des pc ne suffisent pas pour les comparer, le mien était, selon ses caractéristiques assez puissant (GeForce GT550M, processeur Intel Core I7-2630QM, Quad core 2 GHz, et 16 Go de mémoire) mais peut être des pièces recyclées !!!

Mon budget est de maxi 1500 €.

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

valentin73200 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense qu'il est préférable d'abandonner Windows oui... Surtout que l'OS d'apple demande moins d'énergie que Windows.

Ok pour le SSD, par contre niveau ram ? il y a beaucoup de MacBook avec 4Go de RAM, mais comparer au mien qui a 16 Go... Ca donne quoi ?
1
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Avec 4Go ça tourne très bien, OSX est très peu gourmand en Ram.
0
Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Si les logiciels que tu utilisent pour la conception tournent sous Mac et que tu es prêt à changer d'environnement alors je te conseil un bon Macbook air ou un Macbook pro mais avec un SSD. Personnellement, mon MBA mi 2012 démarre en 13 secondes donc si tu en a marre des lags, fonce !
0