Exporter des films Adobe Premiere en MPEG4?

Fermé
David le nain - 29 avril 2007 à 05:15
 Yvan CB - 23 nov. 2007 à 20:05
Je désire exporter mes vidéos créés par Adobe Premiere sous le format MPEG4, ce qui n'est pas possible ni avec l'exportation Adobe Premier de base, ni avec Adobe Media Encoder.

J'ai essayé GordianKnot mais, selon ce que j'ai pu comprendre, ce programme sert surtout à extraire des DVDs. Je n'ai pas eu plus de succès avec Xvid.

Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une démarche SIMPLE pour transformer mes .prproj en .mpeg4?

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si tu travailles avec adobe premiere pro il y a un frame server fabuleux : Debugmode.
Je m'explique : Tu fais ton montage, au moment de créer ton fichier final tu choisis comme "codec" le frame server (tu l'auras installé auparavant). Ce frame server te crée un fichier virtuel que tu peux importer dans un logiciel de compression (megui est une merveille).
Voila apré avoir choisi ton format (xvid, x264, mp3, ogg, etc...).

J'espere que je ne répond pas trop tard?
7
madforger Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
30 avril 2007 à 11:32
les .prproj sont des "projets" de premiere et non une video il faut que tu "exporte" ton projet pour avoir un avi ou mov ou rm (selon tes plugins et les codecs)
une fois que tu as ton avi utilise DGIndex qui va te faire un un .d2v et un fichier son ensuite cree un script avisynth et passe le tout dans meGUI en choisissant X.264 et pour le son AAC et voila tu auras un joli fichier a la norme MPEG4
1
David le nain
4 mai 2007 à 06:25
Bon, je crois qu'il est nécessaire ici de spécifier que je suis très nouveau dans l'univers ma foi merveilleux des codecs, et bien que mon orgueil m'indiquerait de me fermer la gueule et de me débrouiller, force m'est d'admettre que j'y comprends absolument rien.

Est-ce que ce serait possible d'essayer de m'expliquer ça comme si vous vous adressiez au dernier idiot de la terre? C'est toujours pas clair avec l'explication précédente.

Primo, DGIndex ne prend pas les .avi, j'ai donc dû utiliser un .mpeg.

Ensuite, l'utilisation de DGIndex m'a donné un fichier .d2v, mais pas de fichier son.

On ne m'a pas dit quel programme utiliser pour créer un script avisynth. Je n'ai d'ailleurs pas la moindre idée de ce qu'est un avisynth.

Après beaucoup d'essais/erreur et de frustration, j'ai finalement exporté mon son en .wav à partir de mon fichier projet, loadé le .d2v et le .wav dans GordianKnot, et sauvegardé le projet, ce qui me donne le .avs désiré.

Je passe ensuite le .avs dans meGUI avec le format demandé mais lorsque j'encode, j'obtiens un MP4 sans son. Je croyais que le .wav devait être dans le .avs grâce à GordianKnot? Quoi qu'il en soit, je recommence en mettant cette fois le .wav dans la section audio de meGUI et en sélectionnant AAC, mais quand j'essaie d'encoder, j'obtiens un message d'erreur et, encore une fois, un fichier sans son. Mon .wav fonctionne pourtant très bien seul.

J'ai l'impression d'être une personne du troisième âge à qui on essaie d'apprendre comment programmer un télécommande, et laissez moi vous dire que c'est EXCESSIVEMENT FRUSTRANT!

Ça fait une semaine que je passe une ou deux heures quotidiennement sur le problème, et je commence à être à bout. Je réitère donc ma question: serait-il possible d'avoir une démarche CLAIRE permettant de transformer un .avi ou un .mpeg en MPEG4?

Je remercie madforger pour sa réponse, mais il ne savait visiblement pas qu'il faisait affaire à quelqu'un d'aussi inapte. Pour moi, "utilise DGIndex qui va te faire un un .d2v et un fichier son ensuite cree un script avisynth", c'est PAS CLAIR DU TOUT!

Je me donne encore deux jours pour régler ce problème, après quoi, c'est décidé, je vais vivre dans une cabane dans un arbre loin de toute civilisation et surtout de toute technologie.

Merci pour votre temps,
David
0
exporte en mpeg1 et ensuite tu peux réencoder sans problème avec virtualdub en xvid :)
1
David le nain
29 avril 2007 à 18:40
Personne peut me donner un coup de main là-dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madforger Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
5 mai 2007 à 20:56
si tu as un mpg avec du son le fait de le passer avec DGIndex doit te donner un fichier d2v (en fait la video) et un fichier mpa (le son) (j'utilise la version 1.4.6b1)

pour modifier ton fichier mpa (je crois que meGUI le prend) et regler certain parametre (volume boost format sortit...) utilise HeadAC3he qui te fera un wav (au pire repasse ton wav dedans il y a peut etre des erreur qui empeche megui de correctement encoder ou change dans les parametre la prise en charge par ffdshow)

c'est crai que meGUI ne gere pas le son du scrypt avisynth il faut la rentrer a part ...le srypt ne comporte que la video

tu rentre ensuite ton avs ( cree par gordian knot ou autorv10.... ou fait main) dans la section video et le wav dans la section audion... tu choisi le type d'encodage video ( les different preset) et le mode d'encodage audio ( attention avec l'encodage AAC de nero ne neroenc ne se telecharge pas avec meGUI ... c'est le seul composant que tu doit mettre a a la main)... ensuite tu fais autoencode tu choisies le container mp4 et la taille de ta video et tu lances les processus....

les erreurs liees au son sont souvent la prise en charge du son par ffdshow ( regardes dans les parametre d'encodage du son
0