Volume des données téléchargées
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je fais appelle à vous pour mieux comprendre le comportement de mon matériel informatique qui me dépasse un peu!
J'ai un boitier électronique qui me sert à envoyer des données sur mon serveur sous forme de fichiers CSV.
Dans ce boitier il y a un puce GPRS orange qui permet d'effectuer l'envoi.
Cependant j'ai une grande différence entre la taille des fichiers déposés sur le serveur et la facturation orange :
Sur le dernier mois il me facture 90 Mo alors que l'ensemble des fichiers CSV pèse environ 7 Mo.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le rapport entre volume internet facturé et volume de données téléchargées?
Merci d'avance pour votre aide
Résolu? ===> [RESOLU]
Je fais appelle à vous pour mieux comprendre le comportement de mon matériel informatique qui me dépasse un peu!
J'ai un boitier électronique qui me sert à envoyer des données sur mon serveur sous forme de fichiers CSV.
Dans ce boitier il y a un puce GPRS orange qui permet d'effectuer l'envoi.
Cependant j'ai une grande différence entre la taille des fichiers déposés sur le serveur et la facturation orange :
Sur le dernier mois il me facture 90 Mo alors que l'ensemble des fichiers CSV pèse environ 7 Mo.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le rapport entre volume internet facturé et volume de données téléchargées?
Merci d'avance pour votre aide
Résolu? ===> [RESOLU]
A voir également:
- Volume des données téléchargées
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
6 réponses
Salut,
qui me sert à envoyer des données
Il s'agit donc d'upload.
il me facture 90 Mo de téléchargement
IL s'agit donc de download.
Le volume des données que tu envois ne correspond pas au volume de données que tu reçois (ce qui tout à fait est normal).
Je pense que orange ne te facture que le volume de download et pas le volume d'upload (ou peut être la somme des 2), mais c'est plutôt à eux qu'il faudrait demander.
Bonne journée
qui me sert à envoyer des données
Il s'agit donc d'upload.
il me facture 90 Mo de téléchargement
IL s'agit donc de download.
Le volume des données que tu envois ne correspond pas au volume de données que tu reçois (ce qui tout à fait est normal).
Je pense que orange ne te facture que le volume de download et pas le volume d'upload (ou peut être la somme des 2), mais c'est plutôt à eux qu'il faudrait demander.
Bonne journée
Ok je me suis mal exprimé, le boitier ne reçoit rien donc ne download rien, ce n'est que de l'upload.
Il ne m'apporte pas de réponse, j'ai demandé une facture détaillée pour essayer d'y voir plus clair.
Il ne m'apporte pas de réponse, j'ai demandé une facture détaillée pour essayer d'y voir plus clair.
Dans ce cas, il y a effectivement une différence importante (7Mo envoyé pour 90Mo facturé, presque 12x plus !).
Tes fichiers n'auraient pas été envoyés plusieurs fois pendant le mois ?
A moins d'intercepter le flux GPRS à la volée afin de contrôler le volume de données réel, il me semble que tu sois malheureusement obligé de te fier aux chiffres d'orange.
Tes fichiers n'auraient pas été envoyés plusieurs fois pendant le mois ?
A moins d'intercepter le flux GPRS à la volée afin de contrôler le volume de données réel, il me semble que tu sois malheureusement obligé de te fier aux chiffres d'orange.
J'ai bien regardé, et je ne pas observé de dépôt multiple des fichiers.
Sais tu comment je m'y prends pour capter le flux GPRS?
Sais tu comment je m'y prends pour capter le flux GPRS?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question