Avoir son ps4 et pc

Fermé
metod - 13 déc. 2013 à 14:09
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 14 déc. 2013 à 19:21
Bonjour,

voila je vais avoir ma ps4, je me demandais comment avoir le son du pc et de ma ps4, chose que je fait déjà avec ma ps3 grâce a un adaptateur rca vers jack.

Hors comme la ps4 n'a plus qu'un port hdmi et optique, je me pose la question si je peux éventuellement trouvé un câble optique avec un adaptateur vers rca et branché le tout avec un adaptateur rca a mon pc x).

Si quelqu'un peut m'aider :)

A voir également:

5 réponses

TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
Modifié par TomPc le 13/12/2013 à 14:17
Bonjour,

j'utilisais les enceintes branchées sur mon PC pour diffuser le son de ma xbox 360 (branchée sur un vidéoprojecteur donc pas de son).

Pour ça je branchais ma xbox en optique sur l'entrée optique de mon PC puis dans la configuration windows, en cliquant sur le haut parleur en bas à droite de la barre des tâches: onglet enregistrement/clic droit sur entrée optique/écouter ce périphérique


Par contre tu risques d'être obligé d'ajouter une carte son si tu n'as pas d'entrée optique sur ton pc.

Pour ton idée de câble optique->RCA c'est faisable mais plus cher qu'un câble classique car il intègre un boîtier permettant de transformer le signal optique en signal analogique (probable perte de qualité).
1
J'ai tenter ta technique j'ai acheté un cable optique que j'ai relié a mon pc mais je ne vois rien dans périphérique d'enregistrement :s
0
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
14 déc. 2013 à 10:39
Ah... Moi j'ai ce périphérique d'enregistrement dans ma liste:
https://www.cjoint.com/c/CLokNbw8I6A
0
Moi je le vois juste en périphérique de lecture.., peut être avec un petit adaptateur jack ?
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
14 déc. 2013 à 18:07
Salut sur la PS3 tu sais faire en sorte que l'image passe en HDMI et le son en RGB (Je parle du câble classique comme ceci https://gadgetplus.ca/images/products/PS123rcaCable_LG.jpg
Dans se cas tu branche le câble HDMI normalement ainsi que le RGB classique, dans les paramètre de la console, tu doit régler le son sur RGB et l'image sur HDMI. Au RGB classique de la PS3 tu relis ceci https://www.universalpart.com/ProductGraphics/P4196a.jpg et à ceci tu branche ceci http://www.repargsm.com/shop/images/cable3_5.jpg il ne te reste plus qu'a brancher l'autre extrémité de ton câble sur ton enceinte
je ne sais pas si c'est le même principe sur PS4 faut voir si Sony a mis le RGB dessus pour PS3 sa marche ainsi
grace a ça j'ai pu brancher ma PS3 sur ma sono de 1500 Watts jvous dit pas l'effet des grenade a COD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'utilisais sur ma ps3 oui, mais pas possible avec la ps4 plus que de l'hdmi et optique, plus de connexion rgb
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
14 déc. 2013 à 19:18
Ha ouai, donc si je veut acheter un PS4 j'ai pas le choix de foutre ma TV à la poubelle pour acheter une TV high tech, tsss aller quoi, vive Sony, en plus qu'un bonne série de PS4 a été saboter par des employer et donc des clients se retrouve avec un PS4 qui sert juste d'eclairage d'appoint avec la lumière bleu (blue line death)
Bin alors je sais pas comment tu peut faire pour le son vois avec un cable HDMI-RGB seul solution que je vois
Et bin je suis fixé je n'achèterai jamais de PS4 je reste sur PC façon niveau gaming un PC bien monter restera toujours plus performant qu'une console de salon peut importe la génération de la console, de plus on fais beaucoup plus de choses avec un pc qu'une console a la con
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
14 déc. 2013 à 19:21
En plus sur PC il est TRES facile de se procurer des jeux gratuit j'ai eu COD Ghost gratuit sur PC vas-y l'avoir gratuit sur PS4
0