Flipora

pashoupat Messages postés 559 Statut Membre -  
pashoupat Messages postés 559 Statut Membre -
bjr, il y a quelques mois j'ai reçu une invitation à cliquer sur un lien envoyé par une personne (que je ne vois plus) ; par ignorance j'ai cliqué ; ensuite j'avais toujours un application dont j'ai eu du mal à me débarasser ; il s'agit de la barre weabsearch lien avec flipora
aujourd'hui, je reçois à nouveau un mail de cette personne m'invitant à cliquer sur un lien qui m'invite à l'accepter comme ami (et qui me suit)

est ce que c'est vraiment cette personne qui m'a envoyé une invitation ou bien est ce que le site réactive tout seul les invitations svp ?
merci

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Tu peux donner le lien pour voir ?
0
pashoupat Messages postés 559 Statut Membre 26

non je ne peux pas car cette fois ci je n'ai pas cliqué, j'ai eu trop de mal à me débarasser du logiciel malveillant (weabsearch)
cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Malwarebytes https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
+ AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
et c'est OK.

Mais je comprends pas trop pourquoi tu as peur, car normalement ces logiciels s'installent via d'autres programmes, si on décoche pas les cases de proposition.
Ca ne vient pas "tout seul".

D'autre part pour le lien, un clic droit / copier l'adresse du lien, permet de le récupérer sans avoir à l'ouvrir.
0

non je n'ai pas peur, ma question concernait surtout le fait de savoir si le site a réactivé l'invitation ou bien si c'est bien la personne qui m'a envoyé une invitation
(puisque je ne vois plus cette personne)

merci
0

Je pense pas que ce soit possible de répondre à la question.
y a des chances que son compte ait mail ait été piraté.

Quel est le contenu du message ? C'est dans un français approximatif ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai dû mal m'expliquer, je ne pense pas que son mail ait été piraté ; le message est le suivant

"M**** vous suit maintenant" ; puis
"j'aimerai t'ajouter comme ami"

puis j'ai l'option d'accepter ou de refuser
je voulais juste savoir si c bien la personne en question qui m'a envoyé l'invitation ou bien si cela se réactive automatiquement à partir du moment où il a déjà envoyé une invit il y a plusieurs mois
cordialement
0