Protection intellectuelle et site web

parousky Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Quo -
Bonjour, je suis en train de créer un site web en ce moment, j'ai programmé tout ce que j'ai pu mais là j'arrive à la programmation PHP pour permettre aux utilisateurs de se connecter et de transmettre des informations de pages en pages pour créer une page de recherche ( du style ebay). Et sur cette partie là, je n'arrive pas à avancer, c'est trop complexe pour moi. Alors je voulais demander à un étudiant de mon école de m'aider. Ce n'est pas ce qui manque les bons programmeurs dans mon école, mais j'aimerai savoir comment me protéger pour montrer mon début de site à un autre étudiant et être assuré en cas de vol. Est-ce que je dois lui faire signer des contrats, est-ce que je dois m'envoyer les pages imprimées de mon site web par la Poste, quelle est la meilleure solution ?
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Quo

Ne t'inquiète pas, de ce que tu est en train de dire il n'y a rien qui vaille la peine de voler/proteger.
Tu verra que dans un an ce que tu as fais la te paraitra ridicule (C'est pareil pour tout le monde, quand tu regarde ton ancien code tu te dit, "mais j'étais nul")
D'autant plus si tu est étudiant et que tu ne sais pas réaliser un code simple comme celui la.

Si tu parle du design alors il suffit de ne pas lui transmettre le css et les images, seulement la structure.

Si tu parle du contenu alors il suffit de ne pas lui transmettre le texte, seulement la structure.

Et si malgré tout tu persiste à croire que ton code vaut un procès pour vol de propriété intellectuel, payer un notaire pour déposer ton code dans son coffre est le seul truc garanti 100%
0