Organisation d'un dossier de son site web
Ruka Nizuka
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations par rapport à l'organisation des dossiers de son site internet.
Sur le mien par exemple j'ai plusieurs sous-dossiers dans mon dossier site web :
- css
- js
- image
- include
+ des fichiers .php
Admettons, j'ai une page "index.php" qui propose plusieurs pages (pages 2, 3 etc..).
A partir de cela, j'aimerais créer un nouveau sous-dossier qui s'appelle :
- page
dans lequel il y aura index-page-2.php .
En faisant cela, mon dossier site web est bien organisé sauf que j'ai un GROS souci !
Dans mon fichier "index-page-2.php" présent dans le sous-dossier page, dispose de fichiers "include" présent dans un autre sous-dossier (include) !
Comment faire pour aller le récupérer sans copier/coller le sous-dossier include dans le sous-dossier page ?
J'aimerais avoir quelques informations par rapport à l'organisation des dossiers de son site internet.
Sur le mien par exemple j'ai plusieurs sous-dossiers dans mon dossier site web :
- css
- js
- image
- include
+ des fichiers .php
Admettons, j'ai une page "index.php" qui propose plusieurs pages (pages 2, 3 etc..).
A partir de cela, j'aimerais créer un nouveau sous-dossier qui s'appelle :
- page
dans lequel il y aura index-page-2.php .
En faisant cela, mon dossier site web est bien organisé sauf que j'ai un GROS souci !
Dans mon fichier "index-page-2.php" présent dans le sous-dossier page, dispose de fichiers "include" présent dans un autre sous-dossier (include) !
Comment faire pour aller le récupérer sans copier/coller le sous-dossier include dans le sous-dossier page ?
A voir également:
- Organisation d'un dossier de son site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Dossier appdata - Guide
3 réponses
bonjour
voila une page qui explique les chemins relatifs et répondra a ta question
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
voila une page qui explique les chemins relatifs et répondra a ta question
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
Ruka Nizuka
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
Merci !
Ruka Nizuka
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup, j'ai appris des choses ^^
Grâce à vous j'ai pu récupérer mes fichiers dans des sous-dossiers, par contre j'ai un dernier souci, c'est que seul le fichier CSS n'est pas récupérer ! Existe t-il un moyen de récupérer le CSS ? svp
En fait toute la parti "head", donc tout ce qui contient les chemins des fichiers CSS ou JS, je l'ai mis dans un fichier nommé : head.php (situé dans le sous-dossier includes).
Mais par exemple, sur le fichier : index.php, en récupérant le fichier head.php avec un include, ça ne fonctionne pas :
<?php
include '../../includes/head.php';
?>
Tous les fichiers CSS et JS ne sont pas récupéré..
Mais par exemple, sur le fichier : index.php, en récupérant le fichier head.php avec un include, ça ne fonctionne pas :
<?php
include '../../includes/head.php';
?>
Tous les fichiers CSS et JS ne sont pas récupéré..