Organisation d'un dossier de son site web

Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations par rapport à l'organisation des dossiers de son site internet.
Sur le mien par exemple j'ai plusieurs sous-dossiers dans mon dossier site web :
- css
- js
- image
- include
+ des fichiers .php

Admettons, j'ai une page "index.php" qui propose plusieurs pages (pages 2, 3 etc..).

A partir de cela, j'aimerais créer un nouveau sous-dossier qui s'appelle :
- page

dans lequel il y aura index-page-2.php .

En faisant cela, mon dossier site web est bien organisé sauf que j'ai un GROS souci !

Dans mon fichier "index-page-2.php" présent dans le sous-dossier page, dispose de fichiers "include" présent dans un autre sous-dossier (include) !
Comment faire pour aller le récupérer sans copier/coller le sous-dossier include dans le sous-dossier page ?
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

bonjour

voila une page qui explique les chemins relatifs et répondra a ta question

https://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
0
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'ai appris des choses ^^
0
Utilisateur anonyme

salut

tu fais un

<?php include "../include/include.php"; ?>

0

Merci, j'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas
0

Ah j'ai appris qu'en fait ../ signifiait un niveau en arrière. Si moi ça ne fonctionnait pas c'est pcq je devais remonter de deux niveaux donc : ../../
Merci :)
0
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Au lieu de remonter de x dossier à chaque fois ../../../../x
Prend plutôt l'habitude quand tu écrit de partir directement de la racine du site /

Le / sans les point devant indique le départ depuis la racine du site ; )
0

j'ai essayé le slash sans les points mais ça ne fonctionne pas :

<?php
include '/includes/footer.php';
?>
0

Grâce à vous j'ai pu récupérer mes fichiers dans des sous-dossiers, par contre j'ai un dernier souci, c'est que seul le fichier CSS n'est pas récupérer ! Existe t-il un moyen de récupérer le CSS ? svp
0
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Chemin relatif depuis la racine du site

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/site/css/lecss.css"/>

/chemin-du_dossier_site/chemin_du_dossier_css/moncss.css
0

En fait toute la parti "head", donc tout ce qui contient les chemins des fichiers CSS ou JS, je l'ai mis dans un fichier nommé : head.php (situé dans le sous-dossier includes).
Mais par exemple, sur le fichier : index.php, en récupérant le fichier head.php avec un include, ça ne fonctionne pas :
<?php
include '../../includes/head.php';
?>
Tous les fichiers CSS et JS ne sont pas récupéré..
0

C'est l'inverse que tu dois faire les infos doivent êtres sur la page appelante celle qui contiens les "include"
0

J'ai trop saisi, c'est possible un exemple détaillé s'il vous plait? (si ce n'est pas trop demandé)
0

Alors deja include '../../includes/head.php'; C'est pas bien.

include'/includes/head.php'; c'est mieux.

Ta page celle ou tu à écrit include il serais préférable que ce soit elle qui possède le chemin de ton css.

Question stupide tes fichiers tu les testes sur un serveur virtuel ?
0